Presse sectorielle : le "Maître" est de retour et attend de vos nouvelles...

Le Maître Imprimeur, mensuel québécois d'information dédié à l'imprimerie, reparaît.

Fort d'un partenariat entre AMPQ Editions et Les Publications Phénix, le vénérable magazine Le Maître Imprimeur revient dès octobre 2006. Depuis plusieurs années, le secteur des communications graphiques et de l'imprimerie était privé d'un médium de communication efficace, dédié à ce secteur. Pendant plusieurs décennies, Le Maître Imprimeur a rempli ce mandat de façon honorable. « Grâce au partenariat entre AMPQ éditions et Les Publications Phénix, cette importante publication pourra enfin retrouver ses lettres de noblesse » estime Luc Saumure, vice-président et directeur général de AMPQ éditions.

Les Publications Phénix est une entreprise fondée par Pierre Belle, également fondateur de Litho Mille-Îles, et l'actuel propriétaire Gerry Bonneau. La notoriété et l'expertise de l'AMPQ jointes aux nombreuses relations datant des trente dernières années de Pierre Belle, sauront donner un nouveau souffle à ce magazine. « Le Maître Imprimeur a toujours été au service de l'imprimeur. En le modernisant tant sur le contenu que sur la maquette, nous pourrons à nouveau avoir un magazine spécialisé qui offre une plateforme unique, où les gens de l'industrie pourront s'exprimer et connaître les nouveautés et produits », mentionne Pierre Belle.

Pour le premier numéro prévu en octobre 2006, un grand nombre d'annonceurs ont déjà confirmé leur participation, ce qui démontre déjà l'engouement des gens de cette industrie. « Nous trouvions extrêmement dommage que ce magazine de référence ait disparu. Comme l'AMPQ et les Publications Phénix touchent relativement les mêmes secteurs, les mêmes clients et les mêmes partenaires, en alliant nos forces, nous pourrons offrir un magazine riche en contenu et en publicité » précise Gerry Bonneau.

Dès octobre 2006, Le Maître Imprimeur sera publié à 5 000 exemplaires (prix d'une pleine page de pub Q° : 1500 euros), et distribué aux présidents, directeurs marketing et directeurs de productions de toutes les entreprises oeuvrant dans le domaine des arts graphiques, du design et de l'imprimerie.

Depuis plusieurs années, l'industrie des arts graphiques au Québec a un grand besoin de visibilité. Grâce au retour du Maître Imprimeur, cette industrie aura à nouveau une importante vitrine, pour servir efficacement tant les artisans, les entreprises que les divers manufacturiers.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...