Photo : Corel propose gratuitement Corel Snapfire

Corel Corporation annonce le lancement de Corel Snapfire et Corel Snapfire Plus, solutions alternatives aux logiciels d’appareils photo numériques conventionnels.

Il s’agit des premiers logiciels de la plate-forme d’imagerie numérique modulaire, lancée à l’origine sous le nom de code « Alta ».

Corel Snapfire est un logiciel en téléchargement gratuit. Il permet d'organiser, améliorer et partager facilement des photos numériques et des clips vidéo. Corel Snapfire est le premier logiciel de traitement d’images gratuit doté d’une vaste gamme d’outils de partage de photos et de vidéos.

"Grâce aux diaporamas Snapfire, tous les utilisateurs, quel que soit leur niveau, pourront donner libre cours à leur créativité et concevoir des diaporamas irrésistibles et des plus personnalisés qui mettront en valeur leurs collections de photos et de clips vidéo." déclare Blaine Mathieu, directeur général de la division Imagerie numérique chez Corel.

Et, de poursuivre Alexis Gerard, analyste principal de Future Image et président de la conférence 6Sight dont le thème est le Futur de l’imagerie, « Snapfire constitue vraiment un produit d’imagerie numérique de nouvelle génération. Le programme renferme une large gamme de fonctionnalités qui complète les fonctions de photographie et de vidéo des caméras numériques modernes en tenant compte de la multitude de façons auxquelles les consommateurs d’aujourd’hui ont recours pour partager leurs souvenirs visuels. Le logiciel répond également aux exigences du marché de masse en matière de facilité d’utilisation et d’apprentissage en plaçant les outils directement au bout des doigts de l’utilisateur, et peaufine davantage l’expérience de l’utilisateur en intégrant les avantages d’un accès à haut débit à Internet. »

Corel Snapfire, téléchargeable gratuitement vous permet d'organiser vos photos ou vidéos plus facilement
grâce aux fonctions revue rapide et recherche rapide, de les améliorer rapidement, de créer, avec des fonctions comme le collage, le découpage, la création de calendriers, de cartes de voeux...etc. et de les partager agréablement avec les diaporamas dans lesquels on peut intégrer des bandes musicales.


Corel Snapfire Plus offre les mêmes fonctions que son petit frère et y ajoute tout simplement des fonctions avancées, mais tout aussi simples d’emploi, destinées à l’édition photo et vidéo comme les populaires Outils de maquillage et les Tubes à images exclusifs à Corel Paint Shop Pro. Il comprend également le système de sauvegarde PhotoSafe.
De plus, il est possible d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Snapfire Plus dès qu’elles sont requises.

Un peu de patience, ce module ne sera disponible qu'au quatrième trimestre 2006 pour un prix d'environ 24 Euros HT.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...