Marketing direct : portes ouvertes chez Müller-Martini Maulbug (D)

Pour en savoir plus sur les derniers développements dans le domaine de l'impression offset à bobines, bloquez dès à présent vos journées des 25 et 26 Octobre pour vous rendre dans l'usine allemande (Maulburg) du constructeur suisse de matériels d'imprimerie.

Durant ces deux journées, Muller Martini montrera aux visiteurs tout ce qu'il est (encore) possible de faire avec des rotatives offset. Pour cela, les Alprinta V et Concepta seront en démonstration.

Les présentations commenceront pour chacune des deux installations à 10.30 heures. Lors de visites guidées dans l'entreprise à partir de 13.30 heures, il sera alors possible d'étudier de plus près la fabrication des machines et leur montage.

Dans la partie finition, les visiteurs auront l'occasion de voir une Alprinta 74V 8 couleurs prête à l'expédition. Cette installation est particulière, car elle est équipée pour l'impression d'emballage en cours de production. De plus, il sera possible d'assister à une démonstration de la Concepta avec une sortie coupe QS52 pour la fabrication de produits publicitaires et de feuilles. D'autre part, l'échange d'informations et les discussions sur les solutions individuelles seront au centre des débats durant ces journées portes ouvertes.

Alprinta-V: pour une grande flexibilité sur le marché de l'emballage
Avec une qualité d'impression reconnue et des frais de changement de production réduits, l'impression offset complète de manière idéale les techniques d'impression flexo et en héliogravure. Avec la Alprinta-V, cette rotative offset à format variable progressif, Muller Martini montrera les possibilités qu'offre aujourd'hui l'impression offset à bobines avec séchage UV.

Dans le domaine des machines hybrides nécessaires à ce segment, Muller Martini présentera une toute nouvelle unité d'impression flexo qui, tout comme les groupes d'impressions offset, est également à format variable progressif. Tandis que, sur les groupes d'impression offset, le changement de format est effectué par le changement des cylindres en carbone, à la fois légers et maniables; un nouveau manchon est placé sur le cylindre de refroidissement. Une autre nouveauté sur la Alprinta-V est l'intégration complète du système de repérage dans le système de pilotage de la machine. L'installation a donc été automatisée plus avant et les taux de gâche ont pu ainsi être baissés de manière significative.

Concepta: avec un changement de plaques semi-automatique

La qualité et la productivité pour l'impression de mailings et notices pharmaceutiques seront sous les feux de la rampe lors des démonstrations avec la Concepta. C'est tout d'abord le changement semi-automatique des plaques qui sera présenté. Un atout essentiel qui permet à la Concepta de se démarquer très clairement des installations concurrentes de même catégorie.

A l'aide d'un exemple de changement de commande, les visiteurs pourront constater comment grâce à diverses nouveautés et innovations, les temps de calage ont pu être réduits et les taux de gâche diminués. Lors d'un changement de production, les données concernant la commande sont directement prises en charge par la connexion CIP3 et la machine est préréglée.

D'autre part, lors de la démonstration d'un contrôle de prévisualisation de l'impression 100 % monté sur la Concepta, il sera montré comment contrôler et documenter qualité et rendement jusqu'à 300 m/min. Cet équipement a de nombreux avantages, et non seulement pour l'impression de notices pharmaceutiques et d'étiquettes; en effet il devient également de plus en plus intéressant pour l'impression des mailings.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...