Papier : mouvement social à la papeterie des Gaves (64)

La papeterie des Gaves, basée à Orthez (64), entame une restructuration. Ses salariés ne l'entendent pas de cette oreille : ils se sont mis en grève.

Les 56 salariés de l'entreprise sont en grève depuis le 12 septembre et refusent les propositions de la direction concernant les reclassements et les primes de départ. 

Les négociations sont tendues et la décision qui devait être prise hier par le juge des référés du tribunal de Pau a été reportée au 20 septembre.

L'avocat du personnel, maître Blanco explique que d'ici là "soit les négociations sont concluantes et nous obtenons des indemnisations convenables, soit nous attendons la décision du tribunal, en espérant obtenir l'annulation des réunions sur la procédure de licenciement ".

La direction de la papeterie lui a d'ailleurs refusé l'entrée de ses locaux hier après-midi, alors qu'il était venu assister aux négociations.

La dernière réunion du comité d'entreprise sur la procédure de licenciements est prévue aujourd'hui. Le personnel devra alors voter par bulletin secret pour savoir s'il accepte ou non les propositions de la direction.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pyrénées-Atlantiques
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...