Photo : Leaf Aptus présente sa nouvelle série Aptus S

Leaf, créateur de dos numériques, lance 3 nouveaux modèles pour boîtiers photo : les Leaf Aptus 65S, Leaf Aptus 75S et Leaf Aptus 54S.

Cette nouvelle gamme se démarque des précédentes par sa vitesse de capture record et son nombre d’images illimité en mode rafale.

Les dos numériques Leaf Aptus série S annoncent une cadence de prise de vue de 0,8 seconde par image, soit 75 images par minute, pour un mode rafale illimité.

Ils bénéficient d’une accélération matérielle du traitement des images, avec notamment un nouveau moteur de compression sans perte, conçu pour atteindre des vitesses de prise de vue sans commune mesure. Leaf a amélioré leur rapidité en doublant la vitesse de lecture du capteur CCD. La taille de la mémoire tampon a également été doublée de manière à autoriser un nombre d’images illimité en mode rafale.

La nouvelle série S tire parti de la toute récente technologie de carte CompactFlash Extreme IV de Sandisk appliquée à la prise de vue portable. Les dos numériques reconnaissent le tout dernier standard Firewire 800 autorisant des transferts de données à 800 Mbits/s et des sensibilités allant jusqu’à 800 ISO.

Dov Kalinski, directeur général de Leaf, a déclaré : « Notre stratégie de développement à la base de la nouvelle série S a reposé sur une communication ouverte et un retour d’information intensif de la part de nos utilisateurs. Elle est directement axée sur leurs demandes et leurs besoins. La série S du Leaf Aptus répond aux attentes des photographes professionnels, demandeurs de vitesses de prise de vue plus élevées et d’un mode rafale étendu, tout en restant intransigeants sur la qualité. »

Les dos numériques Leaf et leur logiciel seront présentés sur le stand de Leaf (Hall 5.1, Stand A10-B19) à la Photokina de Cologne (Allemagne), du 26 septembre au 1er octobre 2006.

 

pt7k729d_400

Le nouveau Leaf Aptus 75S  - sensibilité de 50 à 800 iso

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...