Grand format : HP dévoile ses nouvelles technologies en matière d'impression numérique grand format

Lors de sa dernière conférence de presse, HP a annoncé le lancement des produits HP Scitex dédiés à l'impression numérique grand et très grand format.

En novembre dernier, HP faisait l'acquisition de Scitex Vision, ce qui lui permattait d'élargir son marché en s'attaquant à l'impression industrielle.

Les trois produits phares présentés sont :

  • L'imprimante HP Scitex TJ8500, une nouvelle imprimante numérique industrielle grand format basée sur la technologie UV
hp_scitextj8500_400
  • La tête d'impression HP Scitex X2, développée pour l'impression jet d'encre industrielle haute vitesse
hp_scitexx2_400
  • L'imprimante HP Designjet 10000s, qui permet de produire des affiches d'une largeur maximale de 104 pouces (264 cm)
hpscitex10000s

Tous sont conçus pour des applications qui vont des affiches intérieures aux panneaux d'affichage extérieurs.

 cannes2_400

Un exemple de réalisation de la technologie HP-Scitex

HP lance également deux nouvelles améliorations pour accroître la productivité globale sur des équipements Scitex existants :

  • Le nouvel HP Scitex Color Workflow Interactive Navigator (navigateur interactif de gestion des couleurs) est une solution de gestion des couleurs, qui permet d''optimiser la qualité des sorties, tout en garantissant une reproduction constante de premier ordre des couleurs sur différentes imprimantes HP Scitex, différents types d''encres et de supports, et dans des conditions d''environnement différentes.
  • La prochaine mise sur le marché d'une pelliculeuse en ligne, prévue en 2007 pour l'imprimante numérique industrielle à plat HP Scitex FB6700, permettra aux utilisateurs d''automatiser entièrement une tâche traditionnellement manuelle. Cette fonctionnalité améliore la productivité avec des vitesses d''impression de 150 m²/h (1.614 pieds carrés/h) ou 29 feuilles grand format par heure.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...