Grand format : EFI au salon Visual Communication Europe 2006

A l'occasion du salon Visual Communication Europe 2006, EFI présente sa nouvelle gamme de produits en matière d'impression numérique jet d'encre très grand format.

Cette gamme comprend : 

• une nouvelle imprimante de 3 mètres très grand format haute définition VUTEk. La VUTEk QS3200 rejoint ainsi la VUTEk QS2000, également présentée lors du salon, dans une nouvelle catégorie d’imprimantes combinant les technologies de gestion des flux et de la production d’EFI et les fonctionnalités d’impression numérique des imprimantes très grand format VUTEk.
• une nouvelle plate-forme d’impression très grand format VUTEk 3360, plus polyvalente et évolutive.
• de nouvelles formules de l’encre BioVu, optimisées pour de nouveaux supports.

Bénéficiant de la technologie d’impression haute définition (HDP), la gamme d’imprimantes QS offre :

• des résolutions d’impression pouvant atteindre 1 080 ppp ;
• des technologies propriétaires de lissage de l’image ;
• une six couleurs pouvant être complétée par un septième groupe pour l’encre blanche destinée aux applications innovantes et créatives ;
• un RIP de production EFI Fiery XF ;
• la possibilité d’utiliser de l’encre blanche selon six procédés (en surimpression, en sous-impression, en ton direct, en sous-couche, en couleur de fond et en vernis sélectif) en vue d’accéder à de nombreuses applications ;
• du texte 4 points net et précis permettant de satisfaire les clients exigeant une qualité d’image optimale pour des applications destinées à un examen rapproché telles que la PLV.
imprimante-vutek-QS-efi 
Une imprimante Vutek QS


L’imprimante à solvants VUTEk 3360 possède un second système de distribution d’encre en option, ce qui ouvre la voie à de nouvelles opportunités commerciales pour les applications par sublimation et à solvants, par simple permutation. Optimisée pour l’encre BioVu de VUTEk, l’imprimante numérique jet d’encre très grand format VUTEk 3360 offre par ailleurs aux ateliers de reprographie de nouvelles opportunités de bénéfices sur des marchés respectueux de l’environnement.


La nouvelle encre BioVu est une encre à solvants fabriquée à partir d’une ressource renouvelable (à savoir le maïs) et reconnue par l’agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis. BioVu est élaborée à partir d’ingrédients de type alimentaire, mais offre pourtant tous les avantages des encres à solvants traditionnelles, sans les compromis inhérents aux encres aqueuses et à éco-solvants.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...