Affichage : JC Decaux acquiert 100 % VVR-Berek

Le montant de l'acquisition de la société de communication extérieure berlinoise est de 103 millions d'euros. La transaction a obtenu l'approbation des autorités allemandes de la concurrence.

Cette aquisition est importante pour JC Decaux puisqu'elle lui permet de renforcer sa présence en allemagne, plus grand marché publicitaire en Europe.

VVR-Berek, opérateur de la communication extérieure à Berlin depuis 1921, emploie 83 collaborateurs et gère des contrats exclusifs à long terme avec la ville de Berlin et la société de transport BVG. Avec 3,5 millions d’habitants, Berlin est la plus grande ville d’Allemagne, premier marché publicitaire européen, et VVR-Berek y a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 27 M€ en 2005, dont 50% dans le Mobilier Urbain et 50% dans le Transport. 

"Nous sommes très heureux d'avoir été choisis par Berlin, 2ème ville d'Europe où nous souhaitions être présents depuis plus de 20 ans, pour moderniser le plus important réseau de colonnes publicitaires au monde ainsi que la publicité dans les transports, y compris le métro. Pour la première fois, JCDecaux va désormais disposer d’emplacements publicitaires de grande qualité dans l’ensemble des principales villes d’Allemagne que sont Berlin, Hambourg, Cologne, Munich, Stuttgart, Leipzig, Dresde, Nuremberg ou Düsseldorf, une offre exclusive que les annonceurs nationaux et internationaux attendaient depuis longtemps." a déclaré Jean-François Decaux, codirecteur général du groupe.

VVR-Berek a réalisé à Berlin un chiffre d'affaires d'environ 27 millions d'euros en 2005, dont 50% dans le mobilier urbain et 50% dans le transport.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...