Labeur feuille : débrayage des salariés de l'imprimerie Gresset (39)

Très forte mobilisation à l'imprimerie franc-comtoise jeudi dernier contre le licenciement d'une assistante commerciale pour faute grave.

L'assistante mise en cause (17 ans d'ancienneté) a commis une faute aux conséquences financières sérieuses. Les salariés ne protestent pas contre cette faute mais contre les conditions de travail particulièrement stressantes qui les poussent à la faute.

Notamment le rythme de traitement des dossiers, la gestion permanente des urgences, qui désorganisent le travail et déconcentrent les assistantes mais aussi la suppression des postes de préparateurs de commandes.

Une pétition a été signée par près de 95% des salariés de l'imprimerie pour aller contre cette décision de licenciement, salariés qui ont également cessé le travail pendant deux heures jeudi dernier.

"Les délégués ont rencontré en vain la direction pour qu'elle ne prenne pas cette décision" nous déclare le nouveau délégué CDT, Jean-Louis Petot, "mais nous n'avons pas été entendus. Le dossier se traitera désormais devant les prud'hommes" conclut-il.

Imprimerie réputée, l'imprimerie Gresset, basée à Ney (39), emploie 230 salariés sur ses différentes unités et déclarait un chiffre d'affaires de 22,2 millions d'euros en 2004.

maison
L'imprimerie Gresset à Ney.

Plus d'articles sur les chaînes :

Jura
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE GRESSET recrute

Actualités de l'entreprise