Emballage : HP lance une nouvelle presse Indigo pour les marchés de l'emballage et de l'étiquette

HP lance ainsi la nouvelle HP Indigo press ws4500 dans le cadre d’un nouvel accord avec Esko, et dévoile
HP Indichrome Plus, qui enrichit la palette HP ElectroInk d’une encre verte.

La gamme des produits industriels HP propose des solutions exhaustives, caractérisées par une haute qualité d’impression et une productivité accrue. Autant d’avantages qui ont permis à l’entreprise de s’imposer comme une alternative rentable à la flexographie pour les commandes en petites quantités. Selon les analystes d’InfoTrends, « HP domine le parc actuel » des presses numériques couleur pour les étiquettes.(1)

Grâce à la nouvelle fonction de changement rapide des encres, les utilisateurs peuvent changer de tons directs sans interrompre la fabrication. En situation de production réelle, le transformateur a donc la possibilité de passer d’un travail à l’autre avec un temps d’arrêt proche de zéro.

 

 

hpws4500_400_01
Schéma éclaté de la presse numérique HP Indigo WS 4500


« Un job sur cinq nécessite une préparation d’encre à façon, ce qui peut s’avérer problématique dans les environnements numériques où l’on produit de petites séries », a déclaré Alon Bar-Shany, vice-président et directeur général de la Division Indigo de HP. « Déjà, HP Indigo fait figure d’exception parmi les constructeurs de presses numériques pour ses capacités à préparer des encres de couleur personnalisées sous licence PANTONE. Avec la HP Indigo press ws4500, il devient en plus possible d’utiliser ces encres sans arrêter la presse. De quoi améliorer non seulement la rentabilité des travaux individuels, mais aussi de relever la productivité globale tout en augmentant la valeur ajoutée intrinsèque de ce système d’impression haut de gamme. »

La HP Indigo press ws4500 a reçu tout un éventail de fonctionnalités supplémentaires, qui contribuent à en faire un équipement de production robuste et fiable, conçu pour enchaîner les tirages courts et moyens 24h/24 et 7 jours sur 7. Des fonctionnalités à haute valeur ajoutée, telles que les solutions tierces d’Esko, capables de réduire jusqu’à 50 % le temps nécessaire à l’obtention des bonnes couleurs (2, 3), en font une presse rentable pour les tirages d’étiquettes et d’emballages jusqu’à 2000 mètres linéaires.(3)

Les capacités de la nouvelle HP Indigo press ws4500 seront présentées en démonstration lors du lancement officiel de la presse en Europe, dans le cadre d’une journée portes ouvertes prévue début octobre.
Le client organisateur n’est autre que l’imprimeur néerlandais Eshuis, utilisateur de cette nouvelle presse. « Nous avions déjà l’expérience des HP Indigo press ws4000 et ws4050, mais pour moi, la HP Indigo press ws4500 est le chef-d’oeuvre de la gamme », s’enthousiasme Peter Overbeek, d’Eshuis BV. « Cette presse travaille avec la même rapidité et la même laize que les modèles précédents, mais a reçu une série de perfectionnements axés sur l’efficacité et la productivité. Sa convivialité a aussi été sensiblement améliorée. Elle peut même imprimer en pilote automatique. »

Ainsi qu’annoncé, HP revendra également les Packs Esko Optimize et Esko Scope pour HP Indigo, deux solutions de frontal numérique conçues par Esko, numéro un sur le marché du prépresse pour le packaging. Par ailleurs, plusieurs nouveaux supports sont désormais certifiés pour les presses HP Indigo, notamment :
•    Les supports d’étiquettes et d’emballages d’Avery-Denison et de Raflatac
•    Les nouveaux substrats d’étiquettes en OPP et PE de Fedrigoni/Manter
•    Les matériaux d’emballages souples d’ExxonMobil et de Mitsubishi Polyester Films
Enfin, HP a étoffé son système HP Indichrome On-Press pour les clients utilisateurs de ces presses numériques. Ainsi, HP Indichrome Plus enrichit la palette HP ElectroInk existante (CMJN, orange et violet) d’une nouvelle encre HP ElectroInk verte.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...