Imprimerie : l’Allemand Arquana vise un CA de 500 millions d’euros en 2008

Le groupe allemand, qui présentait le 26 Septembre dernier ses résultats trimestriels, en a profité pour dévoiler sa feuille de route 2006-2008.


Le moins que l’on puisse dire est que le groupe allemand d’imprimerie Arquana n’a pas fini de faire parler de lui dans le secteur, tant sa stratégie de croissance externe et les ambitions qu’il se fixe semblent hors de propos voire d’entendement.

Tandis que le canadien Quebecor World n’en finit pas de se restructurer sur ses différents marchés, fermants des imprimeries de-ci, décalant des investissement de là voire cédant des pans entiers de son activité, Arquana International Print & Media AG, filiale du fonds d’investissement Arques Industries AG, conduit elle une stratégie offensive qui semble se dérouler complètement à contre-cycle.

alors que les imprimeurs font « le dos rond » dans une conjoncture jugée médiocre, à l’exception notable du leader mondial du secteur, l’américain R.R. Donnelley,  Arquana rachète et se développe à un train d’enfer.

wachs_neu
Le Dr. Friedrich-Carl Wachs, CEO d'Arquana

Effet « soufflet » ou naissance programmée d’un géant de l’imprimerie, toujours est-il que la publication des derniers comptes trimestriels du groupe a dévoilé un chiffre d’affaires de 56.5 millions d’euros pour un résultat de 3.2 millions, des chiffres qui ne consolidaient pas toutes les entreprises du groupe mais comprenaient pour la première fois ColorDruck Pforzheim, J.P. Bachem et Wanfried Druck Kalden.

A cette occasion, l’équipe de direction d’Arquana conduite par le Dr. Friedrich-Carl Wachs a annoncé la mise en place de services centraux, notamment dans le domaine des achats et des services administratifs et s’est fixée comme objectif un CA de 500 millions d’euros en 2008.

A l’heure actuelle, les différentes structures consolidées d’Arquana emploient 950 salariés pour un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...