Matériel d'imprimerie : Baldwin conclut un accord mondial avec Robatech

Baldwin Technology s’est vu accorder les droits exclusifs mondiaux pour la vente et la commercialisation des systèmes de collage par contact Webtack destinés au marché de la rotative offset.

Cet accord survient à la suite d’un nouveau partenariat important conclu avec la firme suisse Robatech Gluing Technology, un des grands fabricants de systèmes de collage du monde. Ce dernier partenariat s’inscrit dans la stratégie de Baldwin en vue de renforcer sa position sur le secteur des accessoires et des équipements de contrôle de presse.

En plus des gammes de produits existantes, Baldwin et Robatech collaboreront étroitement au développement de nouvelles technologies de collage. Le responsable des produits Robatech, Jürgen Kruse, se joindra à Baldwin en qualité de responsable des produits, systèmes de collage. Il travaillera depuis Friedberg, en Allemagne.

« Le savoir-faire de Robatech en matière de collage et le réseau mondial de vente et de support technique de Baldwin forment une association unique qui nous permettra d’offrir à nos clients un ensemble encore plus grand de solutions de finition et de collage sur plieuse », dit Karl Puehringer, président et chef de l’exploitation de Baldwin. « La technologie de collage par contact de Robatech complète parfaitement notre offre de produits assouplisseurs et de collage sans contact MicroSet, assurant à nos clients la souplesse recherchée pour répondre à leurs besoins particuliers.

baldwin-filtration
système de filytation Baldwin

« Le collage par contact est la technologie la plus couramment utilisée sur le marché actuel de la rotative offset de labeur, et nous sommes ravis de pouvoir offrir aux imprimeurs, éditeurs et constructeurs de presse, des systèmes de collage innovants développés par Robatech, un des experts mondiaux dans ce domaine. Les installations de recherche et développement de nouveaux produits pour rotatives offset seront basées à l’usine de fabrication de Robatech en Suisse. Les produits seront co-commercialisés par les deux sociétés.

« Le nouveau partenariat avec Robatech s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance par acquisitions et alliances qui renforcent notre position sur nos marchés clés de l’offset feuille ainsi que l’offset rotative de labeur et de presse », dit M. Puehringer.

Marcel Meyer, directeur général de Robatech, ajoute : « Afin de continuer d’affirmer notre position sur le marché de l’offset rotative, nous devions jumeler la technologie de collage avancée de Robatech à une société dotée d’un solide réseau de vente et de support technique mondial pour l’imprimerie », dit-il. « Nous avons trouvé en Baldwin le partenaire idéal, et il nous tarde de travailler avec les clients de Baldwin afin de répondre à leurs exigences de collage en ligne. Nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat de vente et de développement technologique sera bénéfique aux trois parties, soit nos clients et chacune de nos deux sociétés. »

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...