Arts Graphiques Expo 2006, un nouveau salon sectoriel, en Octobre, à Bordeaux (33)

Galilée, acteur majeur en Aquitaine dans la vente d’équipements et de services “pré-presse” aux professionnels des arts graphiques organise Arts Graphiques Expo les 18, 19 et 20 octobre à la Base sous-marine de Bordeaux avec la complicité de la société Siproudhis pour la partie labeur.

Sur le principe du "do it yourself", une quinzaine de sociétés seront donc représentées sur un salon qui s'annonce particulièrement convivial et chaleureux, l'hospitalité bordelaise n'étant plus à démontrer.

Au programme :

En permanence présentation et démonstration de solution pré-presse pour les professionnels des Industries Graphiques et de l'imprimerie : les Flux Dalim – proofing avec GMG, CTP Screen, toutes les nouveautés Apple.

arts-graphiques-expa-a-bordeaux-base-sous-marine

Les temps forts :

Des ateliers de formation et d’initiation durant 3 jours :
sessions d’une heure de formation sur chacun des sujets.

 

  • Apple : Aperture pour les photographes - animé par : Michel Netzer - Apple Ingénieur
  • Adobe : Le traitement des fichiers RAW avec Photoshop (session matin) - animé par : Dominique Legrand - Trait d’Union Graphique
  • Adobe : Méthodes de retouche photo - Les bons outils et filtres (session après-midi) - animé par : Dominique Legrand - Trait d’Union Graphique
  • Quark Xpress : Quark 7 abordez un nouveau monde - animé par : Corinne Videau - Quark senior consultant
  • Extensis SuitCase : La gestion des polices de caractère - animé par : Hervé Petit - Expert Suitcase

Jeudi 19 Octobre – 18H15

Table ronde sur le thème : “L’avenir du média imprimé : rôle de la formation et adaptation de la compétence” : sous le parrainage de M. Raphaël LÉVI : Directeur Général de SCREEN France. 

Avec la participation de M. Philippe QUEINEC : Secrétaire général du Sicogif, M. Raymond HUC (Secrétaire Général de l’Université des Industries Graphiques), M. Jean-Marc GAUTIER (Professeur des Industries Graphiques au Lycée des Iris de Lormont), M. Denis CONSTANTIN (Pdt du Groupement Professionnel de la Sérigraphie Française et du Numérique, PDG de CONSTANTIN SA).

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...