Photo : du nouveau dans le noir & blanc

La société Ilford, spécialisée dans la fabrication de produits pour photos argentiques, vient de sortir un nouveau vireur sélénium pour photos en noir et blanc.

Cette année, Ilford Harman a présenté au cours du salon Photokina son vireur sélénium qui sera commercialisé en novembre 2006, avec un prospectus intitulé « Les trucs et astuces du vireur sélénium » disponible en anglais, français, allemand et espagnol.

Le sélénium crée des noirs profonds en améliorant la densité maximum (Dmax) et en modifiant la tonalité générale de l'image. L'utilisation de papier argenté FB (à base de fibres) donne des impressions aux reflets marron délicats.

Le vireur sélénium d'Ilford Harman est fourni sous la forme d'un liquide prêt à l'emploi ne présentant aucun problème de toxicité particulier. Le vireur absorbe toutes les teintes vert olive présentes et donne aux zones sombres une finition noir violacé.

La réaction du sélénium sur les halogénures d'argent (AgX) de l'impression renforce l'adhérence de l'image sur le papier. Ainsi, la formule améliore la stabilité chimique de l'impression, sa fixité et ses facilités d'archivage, tout en définissant son aspect.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...