Papier : une nouvelle organisation commerciale chez Grycksbo Paper

Cédé en Avril dernier par Stora Enso, Grycksbo Paper, l'un des plus anciens fabricants de papier suédois, est devenu une entreprise indépendante.

Au terme d’une période de transition, une nouvelle organisation commerciale au rayon d’action mondial a été mise en place le 1er octobre : son objectif est de répondre aux besoins de ses clients grâce à une équipe dédiée d’experts papetiers bénéficiant d’une implantation stratégique.

photo2

Mikael Frölander, récemment nommé Directeur Général de Grycksbo Paper, est à la tête de la nouvelle organisation. M. Frölander est actif dans l’industrie papetière suédoise depuis 15 ans.

Roland Nilsson, Président du Conseil d’Administration de Grycksbo Paper et Associé Principal d’Accent Equity, propriétaire de Grycksbo Paper, déclare : “Grycksbo Paper se trouve actuellement dans une phase passionnante de son développement”. “Après nous être constitués en une entreprise indépendante, un des défis à relever consiste à mettre en place une organisation Marketing et Commerciale forte et tournée vers l’avenir. Par son expérience et ses aptitudes, Mikael a le profil parfait pour cette mission.”

L’usine de Grycksbo produit actuellement plus de 260,000 tonnes de “G-Print” et de “Arrow Matt” annuellement, des papiers réputés pour leur haut niveau de main, de blancheur et de machinabilité (des papiers distribués en France par Papyrus). La nouvelle organisation des ventes va s’appuyer sur ces qualités et mettre en place une équipe de commerciaux locaux, expérimentée et réactive aux besoins des clients.

M. Frölander ajoute : “Je me réjouis de prendre la tête de l’équipe de ventes enthousiaste de Grycksbo Paper. L’entreprise est déjà renommée pour son engagement en termes de service clientèle, et la nouvelle organisation va s’appuyer sur cette dynamique pour nous permettre d’offrir un service de livraisons directes rapide et complet, permettant de simplifier la chaîne de distribution entre notre usine de production et nos clients.

Les clients peuvent désormais bénéficier du soutien de commerciaux dédiés possédant une connaissance pointue des produits de Grycksbo, et auront aussi directement accès à nos spécialistes en usine pour les conseiller sur tout ce qui concerne leurs commandes, les questions techniques, les produits, les applications et la logistique.

M. Frölander peut s’appuyer sur une nouvelle organisation des ventes qui intègre désormais notamment Jan Jakobsson en tant que Directeur Commercial. Peter Bothwick est nommé Directeur des Ventes Grande-Bretagne et Irlande, Peter Specht, basé en Allemagne, est Directeur des Ventes Allemagne, Autriche, Suisse et Hollande, et Jérôme Mielle, basé en France, Directeur des Ventes France et Belgique. Enfin, Johan Ollas est nommé Responsable des Ventes pour les pays Nordiques, et Leila Repka pour l’Europe de l’Est.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...