Fermeture de l'imprimerie hélio Quebecor Hellemmes (59) : le communiqué officiel

GraphiLine redifuse in extenso le communiqué du groupe canadien d'imprimerie Quebecor World, concernant la fermeture de son site nordiste.

 

Quebecor World fermera son imprimerie de Lille

Montréal, Canada - Quebecor World Inc. a annoncé à ses employés le jeudi 12 octobre son intention de fermer son atelier d'héliogravure de Lille, en France, dans le cadre de ses efforts actuels de restructuration.

Les activités à l'atelier de Lille seront réduites progressivement au cours des prochains mois, et la fermeture est prévue pour la fin du deuxième trimestre de 2007. Cette fermeture touchera quelque 230 postes. Certains employés se verront offrir des possibilités de mutation à l'atelier de Charleroi en Belgique.

Compte tenu des initiatives de restructuration antérieures et des investissements dans une technologie ultramoderne d'impression hélio à grande laize faits à Charleroi, la Société estime que sa capacité de production européenne ne sera pas modifiée.

quebecorphotosige_01
le siège mondial de Quebecor, à Montréal

Quebecor World Inc. (NYSE : IQW, TSX : IQW) est un leader mondial de l'imprimerie offrant des solutions complètes à plus-value élevée aux principaux éditeurs, détaillants, catalogueurs et autres sociétés dont les activités reposent sur le marketing et la publicité. Elle est un chef de file dans la plupart de ses principaux créneaux : magazines, encarts publicitaires, circulaires, livres, catalogues, publipostage, annuaires, services de prémédia numériques, logistique, listes d'adresses et autres services à valeur ajoutée. La Société compte environ 29 000 employés, à l'oeuvre dans plus de 120 imprimeries et ateliers de services connexes aux États-Unis, au Canada, en Argentine, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Espagne, en Finlande, en France, en Inde, au Mexique, au Pérou, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...