Adobe présente sa nouvelle version de Print Engine

A l'occasion du Salon Graph Expo (du 15 au 18 octobre à Chicago), les professionnels de l’industrie de l’impression peuvent découvrir de nouveaux systèmes basés sur PDF, avec la dernière version de la technologie Adobe PDF Print Engine.

Introduit pour la première fois en avril 2006, Adobe PDF Print Engine pilote aujourd’hui des produits comme Agfa Graphics, Dainippon Screen, FUJIFILM Electronic Imaging, Heidelberger Druckmaschinen AG, Kodak Graphic Communications Group et RIPit — qui, tous, incorporent cette technologie d’impression dans les solutions exposées.
 
Adobe annonce également la version 1.1 de sa technologie Adobe PDF Print Engine — solution mettant à profit les formats Adobe PDF (Portable Document Format) et JDF (Job Definition Format) pour offrir contrôle, cohérence et efficacité sur l’intégralité du flux d’impression.

Cette nouvelle version tire parti d’une technologie PDF commune à Adobe Creative Suite et Acrobat pour permettre aux professionnels de la création et de l’impression d’élaborer, de collaborer et d’automatiser la production de fichiers Adobe PDF. La version 1.1 est compatible avec Mac OS X et PDF 1.7, la gestion des calques PDF et une gestion des couleurs optimisée.
 
"Les derniers détails étant à présent réglés, les fabricants, au même titre que les utilisateurs de systèmes de workflow, sont en mesure d’exploiter le plein potentiel de la technologie PDF. L’option qui consiste à exploiter plus efficacement les calques PDF à l’avenir ouvre des perspectives radicalement nouvelles aux utilisateurs du secteur prépresse." souligne Bernd Zipper, consultant en technologies et en stratégie pour le cabinet ZIPCON Consulting Allemagne et auteur pour Seybold Reports (USA).
 
Le nouveau Adobe PDF Print Engine, moteur des flux PDF de nouvelle génération allie les atouts d’Adobe PDF pour la définition de contenus et du standard JDF pour le contrôle des systèmes d’impression, les travaux d’impression PDF demeurant ainsi indépendants de tout matériel.

Les flux d’impression pilotés par Adobe PDF Print Engine autorisent les corrections tardives de contenu et le reformatage des travaux en vue de leur tirage sur des équipements différents – rendant possibles les flux "unifiés" ou "hybrides", de type offset vers numériques.

Les aperçus haute résolution à l’écran peuvent en outre être pilotés par le même moteur de rendu que celui utilisé par les RIP (Raster Image Processors) au stade final.  

La nouvelle version d’Adobe PDF Print Engine comprend un certain nombre de nouveautés :

  • la prise en charge de la technologie PDF 1.7 et la compatibilité avec Mac OS X.
  • flux d’épreuvage optimisés prenant en charge le mélange de tons directs et de couleurs quadri, ainsi que les systèmes de tirage d’épreuves aux gammes de couleurs étendues dont la gestion des calques PDF s’articule autour du RIP.

La version 1.1 d’Adobe PDF Print Engine devraient être disponibles début décembre 2006.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...