Pré-presse : I2S Digibook lance CopiBook Assistant

CopiBook Assistant est un logiciel d'administration permettant de piloter à distance, grâce à un PC portable et à une connexion wifi, un parc de scanners CopiBook.

L’utilisateur de ce nouveau logiciel peut ainsi :

  • gérer les configurations d’un ou plusieurs scanners,
  • mettre à jour à distance la version du logiciel CopiBook ou le catalogue des langues,
  • prendre le contrôle total du scanner pour effectuer un diagnostic. Par exemple, on peut lancer le scanner à distance et recevoir l’image résultante du scan sur son propre PC.

CopiBook Assistant est disponible et livré gratuitement pour tout achat d’un CopiBook.

Le logiciel CopiBook Assistant vient ainsi en complément du scanner CopiBook qui, un an après son lancement, rencontre un vif succès. A la fin de l’année 2006, la base installée de CopiBook atteindra 200 machines réparties dans plus de 25 pays avec des cibles d’applications très diverses. La Mairie de Paris, les Archives Générales du Royaume en Belgique, les Archives Générales de la République dominicaine, la Bibliothèque universitaire de Manchester, la Bibliothèque universitaire de Floride, le Ministère de la culture d’Espagne ou encore le Ministère de la justice de Norvège peuvent être citer parmi les principales références.

CopiBook est le premier scanner capable de numériser sans éclairage embarqué, ce qui autorise la numérisation des livres les plus fragiles dans un environnement lumineux de type bureautique et offre ainsi une garantie de protection contre l’éblouissement direct ou indirect des utilisateurs.

Il est déjà prévu que la gamme CopiBook évolue dans les prochains mois et i2S DigiBook devrait introduire d’ici la fin de l’année de nouveaux modules de traitement d’images pour la transformation des fichiers et le contrôle qualité. En parallèle, la société va poursuivre l’évolution du logiciel applicatif CopiBook pour le rendre encore plus performant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...