Evènement : la nuit du Livre 2007

La 5ème édition de la nuit du Livre aura lieu le 8 mars prochain.

Pour l'occasion, Qualibris et StoraEnzo viennent rejoindre La Nuit du Livre aux côtés d'Antalis, Bolloré Paper, CPI, IGS et Mame.

Placée sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, La Nuit du Livre récompense le talent de l'auteur d'un livre qu'il soit écrivain, photographe, illustrateur en rendant hommage au technicien de fabrication qui lui donne sa forme.

Toutes les ouvrages sont concernés : de la littérature au poche, mais aussi la bande dessinée, les albums de jeunesse, les beaux livres et livres d'art, les livres pratiques et enfin les dictionnaires et livres de référence. Quatre titres par catégorie sont choisis par les membres du jury composé de directeurs techniques, d'auteurs et de journalistes et les lauréats dévoilés lors de la cérémonie de remise de prix du 8 mars prochain.

Les éditeurs sont invités à envoyer leurs livres. La date limite d'inscription est le 22 décembre prochain.

Pour ce prochain millésime, La Nuit du Livre a confié sa communication aux Gobelins, l'école de l'image de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris qui en avait fait le sujet d'examen de la section graphique.

Une vingtaine d'étudiants ont présenté leur projet et celui de Florence David a été retenu par le jury.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...