Dernière minute : MGI lance une vernisseuse UV 36x52 pour imprimés offset/numérique

Cette vernisseuse serait disponible à la vente fin 2006.

Selon nos informations, le constructeur français de presses numériques d'imprimerie et de matériels de finition, lancerait une vernisseuse offline UV brillant/mat, au format maxi 36x52, avec chargeur pneumatique, adaptée tant pour les imprimés réalisés en offset, que pour ceux réalisés en numérique.

Les supports adaptés à cette vernisseuse seraient tant le papier, que la carte 1 face et le plastique (vernis laminable pour les fabricants de cartes).

Ce matériel permettrait ainsi aux imprimeurs  de toute taille d'intégrer un nouveau service à forte valeur ajoutée, pour un coût que l'on peut imaginer particulièrement attractif, si l'on s'en réfère aux autres productions de MGI.

mgiuvvarnish_400
L'une des toutes premières photos de la vernisseuse UV MGI 

On pense notamment au rendu photographique d'imprimés réalisés en courts et moyens tirage sur tout type de presse numérique, notamment la Meteor DP40 du même constructeur, ou l'Indigo de HP.

Pour les offsetistes de tout poil, intégrer ce type de matériel serait l'occasion de supprimer un niveau de sous-traitance tout en maîtrisant une étape supplémentaire de la valorisation des imprimés, sans investir dans des presses offset spécifiques.

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...