SBI Titoulet (42) investit dans une thermo-couture MBO

SBI TITOULET, le façonnier stéphanois, a choisi MBO pour son programme d’investissement en matière de thermo-couture.

Déjà bien lancé sur le marché de l’agenda avec une progression constante du chiffre d’affaires chaque année, ce « généraliste » en matière de façonnage d'imprimerie, vient de renforcer ses capacités de production par l’acquisition de deux nouvelles thermo-couseuses MBO, type ZSF 66.
 
Un cap décisif dans la progression de l’entreprise qui autorise une plus grande diversité des travaux traités, l’obtention de marchés plus importants, et un positionnement renforcé dans le panel des prestataires du créneau. Titoulet se donne ainsi les moyens de rivaliser avec ses concurrents européens.

« Le développement étant au RV il a fallu devenir aussi productif et réactif que nos confrères précise Guy Lammertyn, Directeur d’exploitation.

titoulet2
vue de l'atelier de la société SBI Titoulet
 
Ces nouvelles thermo- couseuses, comme l’ensemble de notre parc machine, principalement MBO, sont conçues pour une mise en route rapide, et offrent de très nombreuses possibilités. Nous pouvons donc répondre aux demandes très éclectiques du marché. » 

Les machines qui tournent en 3 x 8, et ont déjà produit entre 300.000 et 400.000 agendas, ont permis de passer un cap supplémentaire par rapport à la couture classique.

 

«Avec un rapport qualité/prix bien supérieur à la couture traditionnelle nos prix sont plus compétitifs » affirme Guy Lammertyn.

Ces nouveaux investissements viennent compléter deux plieuses MBO type K1020 et K800.2 à commande Navigator installées récemment.

Enfin, le programme d’investissement engagé par SBI Titoulet en 2006 inclus également une première sortie automatique PALAMIDES MBO avec banderolage, de type Delta 703, venue enrichir le dispositif pour pouvoir traiter des marchés de prospectus à gros volume avec une productivité et une qualité accrues.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...