Les portables MacBook Pro d'Apple désormais équipés de processeurs Intel Core 2 Duo

Apple a annoncé l'intégration du nouveau processeur Intel Core 2 Duo sur toute sa gamme d'ordinateurs portables MacBook Pro.

Tous les modèles MacBook Pro offrent désormais le double de mémoire et une capacité de stockage accrue par rapport à leurs prédécesseurs, ainsi qu'un port FireWire 800 pour assurer une connexion avec les périphériques haut débit. En 15 et 17 pouces, le nouveau boîtier aluminium ne fait que 2,59 cm d'épaisseur et intègre une caméra iSight.

 

0610macbookpro_fam_400

 

"Doté du processeur Intel Core 2 Duo, d'une plus grande capacité de stockage et d'une connectivité FireWire 800, le nouveau MacBook Pro assure des niveaux de performance et de mobilité dans un format  compact et léger", constate Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple.

Equipé du nouveau processeur Intel Core 2 Duo et d'une mémoire cache N2 de 4 Mo, chaque MacBook Pro est  plus rapide que le modèle précédent, MacBook Pro à 2,16 GHz.

Idéal pour les professionnels et les créatifs, MacBook Pro délivre des performances optimales et se caractérise également par une mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz extensible à 3 Go, une carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec jusqu'à 256 Mo de mémoire GDDR3 dédiée et un lecteur-graveur SuperDrive double couche pour graver des DVD de qualité professionnelle. Pour profiter des dernières technologies de connectivité hautes performances, chaque nouveau MacBook Pro intègre un port Ethernet Gigabit 10/100/1000 BASE-T pour une connexion réseau haut débit, AirPort Extreme et Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate), un port FireWire 800 et un port FireWire 400, des ports d'entrée/sortie audionumérique optique et analogique, un emplacement pour carte d'extension ExpressCard/34 et une sortie vidéo DVI pour connecter un moniteur aussi grand que le Apple Cinema HD Display 30 pouces.

MacBook Pro inclus également l'adaptateur secteur MagSafe d'Apple, qui maintient le cordon d'alimentation au portable par liaison magnétique et se débranche en tout sécurité dès qu'une traction est exercée sur le cordon d'alimentation, ce qui évite toute chute accidentelle de la machine. Pour faciliter l'utilisation de MacBook Pro lors de déplacements en avion, Apple propose désormais l’adaptateur MagSafe Airline Adapter pour avion qui se branche sur la prise secteur du siège pour permettre à l'utilisateur de rester productif pendant toute la durée du vol. MacBook Pro comporte également un clavier rétroéclairé, la technologie Sudden Motion Sensor d'Apple, créée pour protéger le disque dur en cas de chute et un TrackPad à fonction de défilement pour parcourir facilement de longues pages Web et découvrir dans leurs moindres détails des photos panoramiques.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...