Colour Confidence lance deux solutions dédiées Photo et Design autour des moniteurs LaCie série 300

Colour Confidence, premier spécialiste indépendant de la gestion de la couleur, annonce aujourd’hui la disponibilité de deux solutions exclusives pour les graphistes designers et les photographes.

Construites autour de la série des moniteurs LaCie 300, la Designer Edition et la Photo Edition intègrent chacune une sélection de produits pensés pour améliorer et valoriser l’ensemble de la chaîne de travail, à un tarif similaire au moniteur acheté séparément.

Les nouvelles séries LaCie 300 de nouvelle génération sont le prolongement technologique de la gamme extrêmement populaire des moniteurs LaCie Electron. Elles bénéficient d’une finesse et d’une fidélité de la couleur notablement renforcées, ainsi qu’une réelle amélioration de l’homogénéité des couleurs sur toute la surface des écrans. Par ailleurs, le logiciel Blue-Eye Pro accompagnant le moniteur a reçu également des perfectionnements sensibles. Sa grande facilité d’utilisation permet d’employer pleinement les nombreuses options nouvelles ainsi que les outils d’évaluation. Il supporte désormais la gamme complète des outils de calibration tels que les colorimètres Eyes-One Display-2, Optix XR ou Spyder2.

La Designer Edition

La Designer Edition comprend l’un des moniteurs LaCie de la gamme 300, que ce soit le 319, le 320 ou encore le 321, associé au Pantone Color Bridge et au pack Repro Colour Confidence. C’est le kit idéal pour tous les graphistes designers qui souhaitent les couleurs les plus précises possibles à l’affichage et qui ont un besoin crucial de réglages sûrs pour l’impression ou pour les validations de leurs images sur écran autant que sur imprimés.

Le Pantone Color Bridge est le guide de couleurs Pantone le plus connu et le plus répandu. Connu comme le guide Pantone Solid to Process, il aide à déterminer la manière dont une couleur Pantone apparaît lorsqu’elle est reproduite dans les couleurs primaires en synthèse soustractive (CMJN). Il montre également les valeurs des couleurs RVB et HTML afin d’avoir un affichage optimal sur un moniteur.

Le pack Repro rassure l’utilisateur sur l’approche de la couleur et constitue un moyen facile et sûr pour vérifier les variations de couleurs entre un moniteur et une tireuse d’épreuve/imprimante. Le pack contient une image test numérique CMNJ, une image test numérique RVB, un profil de référence conçu pour donner des résultats d’impression optimum, ainsi qu’une feuille d’impression avec une bande RHEM pour les correspondances visuelles avec l’image test numérique CMJN.

La Photo Edition

La Photo Edition s’appuie également sur la gamme 300 des moniteurs LaCie, avec ici le kit Kodak Color Management Check-Up et un exemplaire du kit Iridius Actions 1.1 Pro. Cette solution renforce la confiance des photographes sur la qualité et la similarité entre l’image affichée sur l’écran et l’image imprimée, grâce à une série de conseils de préréglages qui permettent un gain de temps et simplifient le traitement de l’image sous Photoshop.

Le kit Kodak Color Management Check-Up comprend un jeu de sept fichiers de tests numériques de référence et leurs images imprimées, Le Guide de la Photographie Numérique Colour Confidence sous forme PDF, une bande RHEM pour vérifier les conditions de vues et des profils génériques ICC pour différentes imprimantes photographiques utilisant le matériel de sortie KODAK PROFESSIONAL. C’est une manière simple et rapide pour vérifier les variations des couleurs entre le moniteur et l’imprimante.

Le pack Iridius Actions est une collection de conseils à partir de plus de 90 productions différentes, écrits spécifiquement pour rationaliser et optimiser les tâches répétitives sous Photoshop pour les photographes spécialistes du numérique.

« La gamme de moniteurs LaCie 300 se présente une solution d’excellence pour la précision de la couleur, récompensée par notre équipe technique de quatre étoiles lors de la toute dernière évaluation », précise Geoffrey Clements, directeur de Colour Confidence. « Ces deux Editions ont été créées avec l’idée d’offrir à l’utilisateur les outils les plus utiles en fonction de son activité. Elles prennent en compte les besoins spécifiques des deux marchés que sont le design graphique et la photographie numérique et apportent une réelle plus-value à des produits déjà excellents. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...