PAO/CAO : HP présente une nouvelle station de travail

HP présente la HP xw9400, une station de travail personnelle dotée des nouveaux processeurs Dual Core AMD Opteron 2000 et d'un double processeur AMD 64, idéale dans le domaine du graphisme et pour des applications nécessitant d’importants besoins de visualisation et de puissance de calcul.

La station de travail HP xw9400 peut intégrer 2 cartes graphiques 3D haut de gamme. Les utilisateurs qui travaillent dans le domaine de la CAO peuvent donc doubler leur capacité de visualisation.

Le double processeur, la capacité mémoire importante ainsi que les cartes graphiques hautes performances et les ports E/S permettent aux ingénieurs et aux scientifiques de visualiser et de créer en temps réel des prototypes numériques de nouveaux produits. Ils peuvent ainsi considérablement réduire les délais et coûts de développement.

Sans oublier les artistes du numérique qui peuvent travailler extrêmement rapidement, ce qui permet là encore de réduire les coûts et d’améliorer la qualité de production. 

"Grâce aux fonctions complètes des doubles cartes graphiques haut de gamme et à l’importante bande passante permettant d’exécuter les applications les plus complexes, elle affiche des performances nettement supérieures à celles des précédentes architectures système et conforte l’engagement d’HP pour l’innovation"  explique Juergen Schlanke, Directeur de la division stations de travail, HP EMEA.

 

station-travail-hp-xw9400
La nouvelle station de travail HP xw9400

 

Principales fonctionnalités de la station de travail HP xw9400 :

  • Equipée de processeurs Dual Core AMD Opteron 2000 qui intègrent la technologie de pointe AMD64, idéale pour les analyses les plus complexes et les besoins de visualisation avancés.
  • Propose de nombreuses options graphiques et des capacités de  mémoire et de stockage additionnelles, dont les nouveaux disques durs SAS. Son extension de mémoire est suffisante pour supporter les configurations Windows ou Linux maximales. Elle est également compatible avec Windows Vista.
  • Intègre des fonctions de refroidissement et de réduction du bruit. Les ports E/S placés à l’avant du châssis facilitent l’accès, le passage des câbles et le branchement des périphériques.
  • Performances de visualisation évolutives grâce au chipset NVIDIA nForce Professional 3000 qui permet à la carte graphique 16 x PCI Express d’utiliser l’intégralité de la bande passante.
  • Permet aux utilisateurs d’avoir accès à quatre écrans graphiques 3D de 24 pouces (résolution de 1 920 x 1 200), voire même quatre écrans de 30 pouces (2 560 x 1 600).
  • Peut piloter des écrans stéréo à trois canaux généralement utilisés dans les grandes salles de visualisation immersives déployées dans plusieurs environnements scientifiques et techniques comme l’automobile, l’aérospatial, et le secteur pétrolier. Cette capacité est essentielle pour les géophysiciens et les géologues travaillant dans le secteur de la prospection pétrolière et gazière qui doivent analyser des volumes sismiques.
  • Permet d’exécuter des applications de modélisation volumétrique 3D et d’analyses extrêmement exigeantes grâce à ses 64 Go de mémoire principale.
  • Equipée de cartes graphiques internes (Nvidia fx4500 et 5500) et externes (Nvidia Quadro Plex) qui peuvent être utilisées pour améliorer le rendu de la trame.
  • Les slots PCI Express x8 doubles, PCI-X doubles et PCI offrent un moyen d’accès plus rapide aux données, ce qui constitue un avantage important si l’on considère les quantités de données de plus en plus nombreuses utilisées pour la modélisation et l’analyse 3D.
  • L’utilitaire gratuit convivial HP PTF (Performance Tuning Framework), pré-installé avec Microsoft Windows XP Professionnel permet à l’utilisateur de personnaliser la configuration de la station de travail en fonction de ses besoins.

Afin de faciliter la mobilité, la station de travail HP xw9400 peut être montée en rack afin de centraliser le management et la distribution vers les clients légers. Il est également possible de regrouper la HP xw9400 en cluster en utilisant une interconnexion à haut débit telle qu’InfiniBand - ajoutant ainsi une grande souplesse d’évolution.

La station de travail HP xw9400 intègre également une solution de sauvegarde baptisée HP ProtectTools Security Manager, un service personnalisable qui permet à l’utilisateur de choisir le niveau de sécurité qui correspond le mieux à ses besoins.

En outre, la HP xw9400 est équipée du logiciel HP Client Manager, un service Web d’aide et d’assistance permettant aux utilisateurs de gérer les aspects matériels de leurs ordinateurs clients. Ils bénéficient d’informations matérielles, d’une surveillance des alertes, des diagnostics et de la gestion des pilotes/du BIOS.

Enfin, comme tous les produits HP, la HP xw9400 est conçue pour minimiser l’impact sur l’environnement. Elle est conforme à la directive de l’Union européenne sur la réduction des substances nocives.

La station de travail xw9400 est garantie trois ans, pièces et main-d’œuvre, avec intervention sur site le jour ouvré suivant. Elle est disponible dès à présent en ligne et auprès des revendeurs HP.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...