Labeur feuille : l'imprimerie Chirat (42) s'agrandit et investit

Selon nos informations, l'entreprise de Saint Just la Pendue s'agrandit de près de 4200m2.

La vie tranquille du petit bourg de Saint Just la Pendue, lieu d'implantation de l'imprimerie dirigée par Jacques Chirat, connaît une animation exceptionnelle.

Au défilé des tracteurs et autres engins agricoles a succédé le ballet incessant des tractopelles, pelleteuses et autres excavatrices qui s'affairent autour des locaux de l'imprimerie.

D'ici quelques mois, un bâtiment tout neuf de 4200m2 se dressera à l'emplacement de ce qui n'était jusqu'alors qu'une prairie. Un bâtiment qui servira de stock papier et produits finis en instance de livraison.

8_3
Recette d'une presse offset 8 couleurs à l'imprimerie Chirat


Dans les locaux libérés, soit 2000m2, viendront s'installer deux nouvelles presses offset 8 couleurs en Juin prochain, des presses de marque Heidelberg qui s'ajouteront aux trois 8 couleurs et à la 6 groupes XL 105 actuellement en service dans l'imprimerie.

A noter que l'entreprise devrait réceptionner en fin d'année une ligne complète de reliure (assembleuse 20 postes Kolbus, machine de pose de couverture avec système de collage polyuréthane, hot melt ou two shot et pose de mousseline pour beaux livres complétée par une machine d'emboitage et repinçage), permettant le réalisation complète de beaux livres reliés.

8_2
Presse Heidelberg 8 groupes en pleine action à l'imprimerie Chirat
Plus d'articles sur les chaînes :

Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE CHIRAT recrute

Actualités de l'entreprise