Quark nomme Raymond Schiavone au poste de CEO

Il sera en charge de l’expansion de la ligne de produits, des alliances stratégiques et prend la responsabilité des opérations.

Quark Inc. a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Raymond Schiavone. Ancien PDG d’une société de logiciels et ancien cadre dirigeant de General Electric, il rejoint Quark en qualité de Président Directeur Général. La présidente actuellement en exercice, Linda Chase, reste dans la société au poste de Senior Vice President of Enterprise Products.

Lors de l’annonce faite ce jour, la Présidente du Conseil d’Administration de Quark, Farah “Sasha” Ebrahimi, a déclaré : “Ce changement important inaugure une nouvelle ère pour Quark. Nous accueillons avec enthousiasme un dirigeant affichant un tel professionnalisme, un dirigeant de la qualité de Ray Schiavone. C'est exactement l'homme de la situation, la personne qu'il nous fallait pour conduire avec combativité la croissance de Quark. Sa grande expérience dans le développement de sociétés de logiciels internationales profitera à nos clients, partenaires et employés.”
“Quark demeure le meilleur choix, celui des professionnels de la création, et la récente sortie de QuarkXPress 7 ne fait que le confirmer,” a déclaré Raymond Schiavone. “Dans les années à venir, nous allons étoffer notre ligne de produits, mais également apporter de la valeur ajoutée en étendant nos partenariats stratégiques et en nous focalisant sur le service et l’assistance aux clients. Nous continuerons à être à l’avant-garde de l’industrie en offrant des solutions novatrices et en fournissant des outils à la pointe du progrès aux professionnels de la création.”

Avant de rejoindre Quark, Raymond Schiavone était PDG d’Arbortext, Inc., une société qu’il a hissée au premier rang de l’industrie des logiciels de publication automatisée à base de XML, jusqu’à son rachat en 2005. Auparavant, il était Président de TPN Register, une joint venture entre General Electric et Thomas Publishing, qui a évolué du statut de start-up à celui de leader de l’industrie du commerce électronique.
Avant de diriger TPN Register, Raymond Schiavone a poursuivi une grande carrière au coeur de l’équipe de direction de General Electric. Durant ses quatorze années d’ancienneté au sein de l’entreprise, il a assumé diverses fonctions de direction à travers les Etats-Unis et l’Europe. Diplômé des prestigieux programmes de formation « Corporate Audit Staff & Information Management Leadership » de GE, il possède une maîtrise de gestion délivrée par l’Université du Maryland ainsi qu’une licence de sciences obtenue à l’Université de Syracuse. Raymond Schiavone est également membre du conseil de l’école d’ingénieurs de l’Université du Maryland.

M. Schavione a été présenté à Quark par le cabinet de recrutement de cadres Christian & Timbers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...