Labeur feuille : l'imprimerie Stipa (93) investit en offset et en numérique

L'entreprise dirigée par Pierre Gradenigo confirme son dynamisme et conforte sa position de première unité offset feuille d'Ile de France.

Selon nos informations, la Stipa réceptionnera fin 2006 une toute nouvelle presse offset de marque Komori, une Lithrone LS 540 5 groupes + vernis acrylique 70x102. Elle constitue la septième presse offset d'un parc qui comporte notamment deux 8 couleurs dont une 2 ponts.

Pour Pierre Gradenigo, cet investissement répond surtout à la forte progression des demandes en travaux luxueux nécessitant du vernis acrylique, ce qui permet en outre, en supprimant le temps de séchage, de faciliter une démarche de production en flux tendu.  

En parallèle, la Stipa vient de réceptionner une presse numérique Nexpress 2100 de marque Kodak qui remplace un copieur DocuColor 2060 de chez Xerox.

Notons que l'entreprise vient enfin de remplacer sa platine de découpe par une autoplatine Bobst 106 avec décorticage et éjection automatique.

Première imprimerie de labeur feuille d'Ile de France, la Stipa de Pierre Gradenigo emploie 140 salariés pour un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-St-Denis
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

STIPA recrute

Actualités de l'entreprise