Presse : un nouveau magazine dédié à l'essor de la zone Asie-Pacifique

Le 16 novembre prochain, le groupe Hachette Filipacchi Medias sortira ChinePlus, un nouveau magazine qui permettra de comprendre l'essor économique de la zone Asie-Pacifique.

Avec ChinePlus, en kiosque le 16 novembre prochain, Hachette Filipacchi Médias lance un magazine consacré à la Chine. Ce magazine, dont la rédaction en chef est assurée par Madeleine BARBIER, repose sur 2 axes fondamentaux :
  • L’économie qui permet de présenter les évolutions de la conjoncture chinoise et de fournir toutes les informations afin de mieux anticiper les transformations qui s’annoncent.
  • La culture qui éclaire le dialogue avec les Chinois et donne envie d’aller à leur rencontre.

L’ambition de ChinePlus est d'être un magazine d’actualité économique entièrement dédié à une région en plein développement : la Chine sera, d’ici 2010, la 3 è  économie mondiale  (source FMI), et l’ensemble de la zone Asie – Pacifique sera essentiel pour notre avenir.

ChinePlus s’adresse aux décideurs et aux cadres de haut niveau, souvent en prise directe avec les affaires internationales mais également aux amoureux de la Chine. Le magazine propose une synthèse des faits et des perspectives économiques au travers de brèves, d’analyses sectorielles, de baromètres économiques, de reportages ou d’interviews exclusives. Il propose d’aller à la rencontre de cette grande civilisation en mouvement.

En créant ChinePlus, HFM a voulu inventer un lieu où chaque trimestre les informations, les expériences, les tranches de vie puissent être analysées, et mises en perspective. Pour qu’enfin, l’essentiel se détache du bruit de fond.

ChinePlus sera un trimestriel, vendu 5 €. Son tirage s’élèvera à 50 000 exemplaires. Son format est de 21,5 X 27 cm, en dos carré, pour une pagination totale de 140 pages.

chineplus_400
ChinePlus, la Chine économique et culturelle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...