Heidelberg Printmaster GTO 52

Heidelberg Printmaster GTO 52 : Nouveau design - Ergonomie améliorée - Confort de conduite et stabilité de fonctionnement accrus -Temps de mise en route encore abrégés - Vernissage de surimpression avec dispositif de vernissage amovible

A l'occasion de la DRUPA 2000, la presse qui détient le record du plus grand nombre de groupes d'impression installés à ce jour pour l'A3, nous avons nommé la Heidelberg Printmaster GTO 52, se présente dans son nouveau design. Cette grande classique dont 60.000 groupes sont opérationnels dans le monde entier a été entièrement repensée et offre désormais un confort de conduite encore plus grand. Au centre de l'intérêt de cette nouvelle génération de machines : le panneau de commande facile à superviser avec des touches sensitives pour l'entrée des instructions. Les éléments de commande dont la conception tient compte des connaissances ergonomiques les plus récentes, facilitent le contrôle des fonctions les plus importantes de la presse. Outre le design fonctionnel, des innovations techniques facilitent la tâche, comme en témoignent le contrôle de double-feuille par ultra-son ou bien encore la possibilité de marche lente avant et arrière. Une technique éprouvée de longue date, liée à des modules innovants pour le travail en une équipe, offre ainsi la certitude que cette machine qui peut tout faire, demeure la presse la plus résolument universelle pour le format A3. La Printmaster GTO 52 doit sa réputation de multi-talent avant tout à son margeur feuille à feuille d'une très grande souplesse d'adaptation qui accepte les supports à imprimer les plus variés d'une épaisseur de 0,04 mm à 0,4 mm. Le margeur feuille à feuille auquel des perfectionnments ont pu être encore apportés, facilite le changement rapide des travaux. Pour garantir la séparation des feuilles en toute sécurité, le margeur dispose d'une nouvelle pompe foulante à vide.

Le contrôle de double-feuille par ultra-son offre une sécurité encore accrue. Les temps de mise en route ont pu être encore raccourcis. Une marche lente actionnée manuellement permet d'amener le cylindre porte-plaque dans la position voulue pour faciliter le changement de plaques. L'avance par à-coups étant supprimée, le calage des plaques prend moins de temps. Autre point fort en lice de la nouvelle Printmaster GTO 52: le graissage central automatique pour une lubrification fiable à intervalles de temps réguliers.

Les dispositifs d'encrage et de mouillage de la Printmaster GTO 52 portent la marque distinctive de la technique réputée de Heidelberg. L'encrier avec lame fendue au laser permet de régler l'encre avec précision quasiment sans effet secondaire. Le nettoyage des rouleaux encreurs est encore plus facile. Il suffit de les mettre en contact avec la racle de lavage au moyen d'un levier de réglage central. Le dispositif de mouillage pelliculaire permet d'imprimer sans alcool et d'obtenir rapidement l'équilibre encre/eau, ainsi que l'application uniforme d'une pellicule d'eau de mouillage très fine. Considérés comme une entité, l'encrage et le mouillage garantissent des résultats d'impression convaincants et des temps de séchage courts.

Le cinquième groupe sur la nouvelle Printmaster GTO 52 augmente la flexibilité de la presse. Imprimer avec des couleurs spéciales ou vernir les produits imprimés est de plus en plus demandé, y compris avec des tirages faibles ou moyens. Le vernissage dans des conditions abordables est réalisé par le dispositif de surimpression en ligne amovible avec sécheur à infrarouge.

Pour une production recto-verso rentable et des temps de passage en machine très courts, la nouvelle presse Printmaster GTO 52 peut être équipée d'un dispositif de retournement dont la commande manuelle est très aisée. D'autres options telles que la numérotation ou la perforation, ainsi qu'un grand nombre d'équipements spéciaux élargissent les possibilités de mise en oeuvre de la Printmaster GTO 52 dans toutes les appplications au format 35 x 50. C'est cette polyvalence qui fait de la Printmaster GTO 52 dans le monde entier un équipement de base inindispensable pour toutes les imprimeries labeur qui réalisent des travaux dans une qualité que seule l'offset peut revendiquer, et cela à des prix abordables. Bernhard Seidl, chef de produits, explique ainsi l'histoire à succès de la Grande classique: Pour toute imprimerie de petite et de taille moyenne qui exécute des prestations globales et accepte toutes les commandes, elle fait quasiment partie de l'inventaire. Dotée de son nouveau design et de ses perfectionnements techniques, cette presse universelle dotée d'encore plus de talents sera disponible à partir de septembre 2000.

Photo 1: Un design moderne, une ergonomie optimisée et un plus grand confort de conduite caractérisent la nouvelle presse Printmaster GTO 52.

Photo 2: Le margeur feuille à feuille de la Printmaster GTO 52, d'une très grande souplesse d'adaptation, convient à une grande variété de supports à imprimer. Un nouveau panneau de commande avec des touches sensitives judicieusesment agencées pour l'entrée des instructions permet le contrôle aisé et convivial de toutes les fonctions importantes de la presse.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...