Labeur feuille : l'imprimerie Dugas (69) boucle un plan d'investissement de 2 millions d'euros

L'entreprise de Villeurbanne dirigée par Frédéric Rousseau, vient de finaliser la mise en place d'un plan d'investissement global, incluant une nouvelle presse offset, un nouveau CTP violet, une nouvelle plieuse 4 poches et un nouveau massicot.

L'origine de cette démarche est à trouver dans une volonté de l'entreprise de réduire ses coûts en optimisant sa productivité. Ce, en supprimant le recours aux heures de nuit et aux intérimaires le plus souvent possible.

Partant de ce constat, Frédéric Roussseau a donc décidé de moderniser son parc de production en optant pour les dernières technologies en matière d'impression offset feuille et en matière de façonnage.

dugas8couls_400
La nouvelles presse offset 8 couleurs CD 52x74 de l'imprimerie Dugas (69)

Au final, l'ensemble du flux de production de l'entreprise s'est trouvé concerné car de la commande au pliage, l'ensemble du process industriel de l'imprimerie est désormais piloté par le flux Heidelberg Prinect.

En corrolaire, l'entreprise s'est équipée d'un CTP violet FujiFilm, une technologie choisie du fait de son aspect écologique, d'une presse offset 8 couleurs en ligne 52x74 Heidelberg CD robotisée, d'une plieuse Stahl 4 poches et d'un massicot automatique Polar 115 XT.

Du début de la réflexion sur cette démarche industrielle à la réception de l'ensemble des logiciels et machines, il n'aura fallu finalement que 3.5 mois, ce qui constitue sans doute un record dans le genre.

Créée en 1928, l'imprimerie Dugas est une imprimerie de labeur feuille généraliste. Employant 19 salariés, elle réalise un chiffre d'affaires de 3.7 millions d'euros, en légère croissance.

dugaslocaux_400
Les locaux de l'imprimerie Dugas, à Villeurbanne
Plus d'articles sur les chaînes :

Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise