Libération dévoile son plan de relance

Le conseil d'administration du quotidien a suivi l'opinion des salariés et a approuvé le plan de relance proposé par son actionnaire principal, Edouard de Rothschild.

Le plan de relance commence par l'arrivée d'un nouveau directeur général, Laurent Joffrin, ancien directeur du Nouvel Obs. Ce dernier aurait déjà demandé à cumuler ses fonctions et deviendra rapidement directeur de la rédaction.

laurentjoffrin
Laurent Joffrin, nouveau directeur général de Libération

En effet, Antoine de Gaudemar, actuel directeur de la rédaction a annoncé hier matin au comité de rédaction qu'il démisionnait de son poste à la demande de Laurent Joffrin.

antoinedegaudemar_01
Antoine de Gaudemar, futur-ex directeur de la rédaction de Libération

Un plan social est prévu, avec la suppression d'une centaine d'emplois sur 280 au total. Les syndicats auraient commencé leur bataille, puisqu'il est déjà question de négociations pour faire diminuer le nombre de licenciemens à 50 salariés.

Enfin, une recapitalisation de Libération est prévue à hauteur de 15 millions d'euros, avec l'aide du groupe IPM, également actionnaire dans le quotidien.

Une question reste entière toutefois : la rédaction saura-t-elle se remettre en cause pour rédiger un quotidien d'information qui séduise de nouveaux des lecteurs. Car une chose est sûre : le modèle Libé est bien  mort.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...