Papier : les négociations vont débuter concernant la fermeture d'ArjoWiggins Nivelles

Une nouvelle réunion entre les syndicats et la direction d'Arjo Wiggins, le groupe papetier français qui souhaite fermer ses activités de production à Nivelles (Brabant Wallon), a eu lieu ce mardi.

La direction européenne a confirmé que la fermeture de Nivelles s'inscrivait dans le cadre d'un plan global de redéploiement du groupe et qu'elle était irrémédiable.

Les syndicats ont eu ainsi la confirmation de l'option de la fermeture et du transfert de la production de Nivelles vers l'usine de Virginal (Ittre) dans le cadre d'un plan global de redéploiement industriel à long terme. "Le plan qui nous a été présenté semble bien mûri, bien pensé pour la relance des activités au niveau européen.", a indiqué Robert Vertenueil, secrétaire général de la Centrale générale FGTB.

Les syndicats vont toutefois demander aux travailleurs un mandat explicite pour entrer dans la phase de négociation. Ce sera chose faite après la réunion du 5 décembre, lors d'une assemblée générale dont la date n'a pas encore été fixée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...