Print Management : Raphaël Palti se retire de la direction opérationnelle d'Altavia

Altavia vient d'annoncer la nomination d'un directeur général exécutif (CEO), nouveau manager opérationnel de l'entreprise.

« La croissance d’Altavia – groupe européen de communication commerciale -  se confirme en 2006 et les objectifs inscrits dans notre Cap 2008 sont en train de se réaliser»  déclare Raphaël PALTI, président fondateur de la société, qui poursuit : « Le nouveau modèle que nous construisons, fondé sur la convergence Marketing & Publishing Services se déploie dans la plupart de nos business units en France, en Europe et en Chine. Le succès de ce modèle nous conforte dans la conviction que l’importance stratégique des systèmes est devenue telle qu’elle rend de plus en plus nécessaire l’intégration du contenu et aujourd’hui, nous sommes armés pour apporter cette valeur ajoutée au marché. »

Pour accélérer la croissance du groupe et le doter de toutes les forces que son ambition nécessite, Raphaël PALTI  a proposé au Conseil d’Administration du Groupe le 4 décembre 2006, qui l’a approuvée à l’unanimité, la nomination de Jimmy ANIDJAR au poste de Directeur Général Exécutif (CEO).

Jimmy Anidjar, 48 ans, occupait jusqu’ici le poste de vice-Président Exécutif d’Oracle pour l’Europe de l’Ouest, le Moyen Orient et l’Afrique. Raphaël PALTI conserve la Présidence du Groupe qu’il a fondé en 1983.

photo-de-jimmy-anidjar-de-altavia
Jimmy Anidjar


Jimmy Anidjar a débuté sa carrière chez Burroughs, où il a occupé plusieurs postes de vente et de marketing (1979 - 1982). Il a ensuite été Vice-President & General Manager Europe du sud & Afrique chez Wang Europe (1983 - 1995), avant d'occuper les fonctions de Vice-President & General Manager France, Hollande, Bénelux, Espagne, Italie et Afrique chez Unisys (1995 - 1996). Il a occupé les fonctions d'Executive vice-President & CIO Information Systems et Telecom au sein du groupe Air France (1996 -1997) et rejoint Oracle en avril 1997 en qualité de PDG France, puis Europe du Sud, Bénelux, Afrique et Moyen-Orient. Devenu Executive Vice President West Europe, Middle East & Africa,( 3 500 personnes)  il prend notamment en charge les fusions et acquisitions (près de 30 sociétés en 2 ans) et du développement des collaborateurs d’Oracle en Europe.

Jimmy Anidjar est par ailleurs membre de la Chambre de Commerce franco-américaine, administrateur du Syntec, administrateur de PlaNet Finance (ONG) et membre du Comité d'Honneur de Special Olympics (ONG). Il est marié et père de 2 enfants.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

ALTAVIA PARIS recrute

Actualités de l'entreprise