Emballage : le groupe Cascades ferme son usine de Montréal

Le groupe spécialisé dans la fabrication, la transformation et la commercialisation de produits d’emballage vient d'annoncer la fermeture définitive de son usine de transformation de boîtes pliantes située à Montréal d'ici la fin du premier trimestre 2007.

Cascades Groupe Carton Plat prévoit transférer graduellement la clientèle et les équipements dans ses autres usines de boîtes pliantes. Cette transition n’aura pas d’impact pour la clientèle puisque cette dernière continuera d’être desservie à partir des opérations existantes du groupe situées au Québec, en Ontario, au Manitoba et aux États-Unis.

alainlemairecascades
Président et chef de la direction, Cascades inc. 
 
Par contre, 118 employés seront touchés par cette fermeture. La direction de Cascades a rencontré hier les représentants syndicaux et l’ensemble du personnel de l’usine pour leur faire part des modalités de cette fermeture et des mesures qui seront mises en place pour en amenuiser les effets.

Selon M. Éric Laflamme, président et chef de l’exploitation du Groupe Carton Plat, Amérique du Nord, "Malgré les efforts importants de réduction des coûts et d’amélioration de productivité des deux dernières années, cette décision est malheureusement la solution qui s’imposait afin de faire face aux conditions de marché difficiles de la boîte pliante en Amérique du Nord. Cette consolidation de nos actifs nous permettra de réduire nos frais d’exploitation, d’augmenter notre efficacité tout en continuant d’offrir des produits et un service de qualité supérieure à nos clients. Le transfert de certains équipements permettra la poursuite de la modernisation et de l’automatisation de nos autres usines".
 
Le coût de la fermeture ainsi que le transfert des équipements seront en bonne partie financés par la vente des actifs immobiliers de l’usine. 
 
A noter que le 5 décembre dernier, le groupe Cascades annonçait qu’il avait conclu une entente de principe avec Domtar inc. en vue d’acquérir la participation de 50 % de Domtar dans Norampac inc., contre 560 millions de dollars au comptant.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...