Confidentiel : vers une absorption de Polestar par Quebecor World ?

Selon les milieux financiers, cette rumeur qui court dans les salles de marchés depuis des mois, pourrait revenir à l'ordre du jour, maintenant que le groupe britannique semble avoir réglé son problème de surendettement.

Constitué en 1998 à partir du rapprochement de deux imprimeries britanniques, British Printing et Watmoughs, sous la houlette du fonds d'investissement Investcorp (Barhein), Polestar est le premier imprimeur de Grande-Bretagne avec près de 4800 collaborateurs.

En pratiquement 10 ans, le groupe n'a eu de cesse de se restructurer et de reconstituer un outil industriel moderne, le dernier exemple en date étant son usine hélio flambant neuve, ce au prix d'un endettement massif.

Un endettement qui hypothéquait gravement l'avenir de l'entreprise et qui vient de trouver une solution avec  notamment l'effacement de la totalité  de la créance d'Investcorp (370 millions d'euros).

En parallèle, Quebecor World cherche depuis des mois à se repositionner sur le marché britannique, suite aux déboires de son usine de Corby, usine qui tourne au ralenti depuis la perte de son premier client.

Ce rapprochement ne manquerait donc pas de sens, fournissant de surcroît à Quebecor World, en plein désengagement du marché français, outre une unité hélio très performante, de nouvelles usines de production en Hongrie et en Espagne.

Affaire à suivre...

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise