Informatique : HP ProCurve renforce sa solution réseau VoIP sécurisée

ProCurve Networking by HP,fournisseur de réseaux d’entreprise, de ports et d’alimentation Power over Ethernet, présente la solution Power over Ethernet (PoE) : 48 ports empilable, haute disponibilité, à délivrer une alimentation complète de 15,4 W sur chaque port.

Le développement de cette technologie a été rendu possible par l’alimentation redondante/externe HP ProCurve 620, la dernière évolution de la gamme de commutateurs HP ProCurve basés sur ses ASIC ProVision. L’alimentation redondante/externe 620 est compatible avec le modèle ProCurve 3500.

L’alimentation redondante/externe HP ProCurve 620 délivre une alimentation système redondante et/ou 398 Watts supplémentaires d’alimentation PoE simultanément aux deux commutateurs pris en charge. Idéal pour les environnements VoIP, le HP ProCurve 620 fournit l’alimentation redondante et l’alimentation PoE supplémentaire requises dans de nombreux environnements client où la disponibilité d’une alimentation de grande puissance et/ou la haute disponibilité est souhaitable. Le basculement vers l’alimentation 620 en cas de panne de l’alimentation interne est transparent et immédiat. Le 620 peut également assurer une redondance totale par câble d’alimentation afin d’offrir une protection contre les pannes d’alimentation secteur ponctuelles.

La technologie PoE est essentielle pour l’adoption de la téléphonie sur IP par les entreprises qui cherchent à réduire substantiellement et immédiatement leurs coûts en faisant converger les services voix et données vers un seul réseau. Jusqu’à ce jour, les utilisateurs qui souhaitaient disposer d’une alimentation Gigabit, PoE, intelligente et haute disponibilité à la périphérie du réseau devaient déployer une solution basée sur le châssis 5400zl. Désormais, d’autres choix s’offrent à eux.

Avantages de l’alimentation redondante/externe HP ProCurve 620 :

  • Le HP ProCurve 620 délivre une alimentation redondante qui prend automatiquement le relais de l’alimentation interne du commutateur en cas de panne d’alimentation. Le basculement de l’alimentation est immédiat, sans aucune interruption de fonctionnement du commutateur ou des terminaux VoIP /téléphones IP connectés.
  • Un seul HP ProCurve 620 peut protéger l’alimentation système et l’alimentation PoE de deux commutateurs.
  • Le HP ProCurve 620 fournit un complément de puissance électrique au commutateur 3500yl 48 ports permettant ainsi de doter chacun des ports de ce commutateur d’une puissance électrique PoE complète de 15,4 W. En cas de déploiement de postes nécessitant une charge plus classique (telle que des terminaux VoIP /téléphones IP classiques), le 620 assure une haute disponibilité sur l’ensemble des 48 ports sans ajout de ProCurve 620.
  • Le HP ProCurve 620 peut également fournir une alimentation redondante aux commutateurs HP ProCurve 2900 et 6200yl.
HP ProCurve annonce également aujourd’hui une mise à jour logicielle pour les gammes 5400zl, 3500yl et 6200yl conçues autour du circuit intégré spécialisé ProVision ASIC, la quatrième génération de circuits intégrés spécialisés, développée par HP ProCurve pour apporter intelligence et contrôle à l’extrémité du réseau. Cette mise à jour permet d’améliorer la convivialité et la sécurité – besoin crucial dans le contexte de convergence d’un nombre croissant d’applications stratégiques vers les réseaux de données d’entreprise.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...