Images : triple fusion, Corel acquiert InterVideo et Ulead

Corel Corporation vient d'acquérir InterVideo, fournisseur d’éditeurs et de lecteurs de médias numériques, c’est-à-dire de logiciels axés sur des technologies vidéo et DVD haute définition.

Cette transaction, réglée au comptant, s’est basée sur le prix de treize dollars par action ordinaire d’InterVideo, soit pour un montant global de 198,6 millions de dollars.

Grâce à cette acquisition, Corel peut désormais offrir une gamme de produits vidéo et d’imagerie numérique polyvalente.

Déjà, avec les applications vidéo et multimédia d’InterVideo, il est possible d'enregistrer, modifier, créer, distribuer et lire sur PC et d’autres périphériques un grand choix de contenus numériques. En 2005, InterVideo a acquis une participation majoritaire chez Ulead, important développeur d’éditeurs d’images vidéo et de DVD pour diverses plates-formes (PC, serveur, mobile et Internet).

De fait, cette triple fusion — Corel, InterVideo et Ulead — engendre une large gamme de produits destinés au partage et à l’édition photo et aux applications spécialisées (imagerie numérique, édition vidéo poussée, création et lecture DVD haute définition).

Corel a financé l'acquisition moyennant ses réserves-encaisse de même que celles d'InterVideo et un emprunt rendu possible par la modification de sa convention de crédit actuelle en vue d'augmenter de 70 millions de dollars sa capacité d'emprunts à terme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...