Bureautique : Xerox intègre un outil de cartographie visuelle à la nouvelle version de son logiciel d'administration réseau

Xerox optimise sa "suite de solutions" Xerox Office Services dédiée à la gestion des parcs d'impression afin de réduire le temps d'indisponibilité des imprimantes et d'augmenter ainsi leur productivité.

D'ores et déjà disponible, XOS version 4.2 dispose d'un nouvel outil logiciel d'analyse des données, Print Infrastructure Mining (PIM). Développé par les chercheurs du Xerox Research Centre Europe à Grenoble, PIM est une représentation graphique et interactive de la totalité du réseau d'impression du client. Grâce à ce logiciel, les supports Xerox peuvent aisément identifier et diagnostiquer les problèmes pour une optimisation permanente de l'infrastructure du client.

Plus efficace que le mode texte des interfaces des imprimantes traditionnelles, PIM détecte les difficultés potentielles plus rapidement et permet un délai de réponse particulièrement rapide. En outre, il fournit des informations sur l'utilisation du réseau, telles que la charge générée sur chaque imprimante. L'analyse en continu de l'infrastructure du parc d'impression permet d'éviter les interruptions de travail et d'identifier en amont les problèmes potentiellement coûteux, assurant ainsi au client une qualité de service permanente et optimale.

Après avoir identifié les problèmes, PIM avertit visuellement les collaborateurs Xerox en charge de la gestion des réseaux clients, par l'apparition de témoins lumineux sur l'écran de contrôle. Si une imprimante vient à manquer de toner ou de papier, ou si des problèmes de trafic surviennent, le logiciel informe instantanément les supports Xerox grâce à la gestion en réseau. PIM permet également d'analyser les niveaux d'utilisation des équipements, une information importante lors des modifications de l'infrastructure réseau.

La suite de solutions XOS permet à Xerox de gérer en temps réel l'environnement bureautique de ses clients. Grâce à cette analyse régulière des équipements et appareils, les gestionnaires de parc Xerox Global Services peuvent optimiser en permanence l'infrastructure d'impression de bureau de leurs clients, pour en améliorer l'efficacité et la productivité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...