Labeur feuille : l'Imprimerie Moderne de Bayeux (14) repart sur les chapeaux de roue

Vouée à la fermeture ou à l'absorption il y a un an par son ancien propriétaire, le groupe normand d'imprimerie Corlet, l'imprimerie IMB, reprise par 3 de ses cadres conduits par Michel Roulland, connaît le succès.

En un peu plus d'un an, le chiffre d'affaires de cette imprimerie spécialisée dans l'impression de livres, est passé de 3.8 à 4.3 millions d'euros, l'effectif de l'entreprise s'étant accru de 5 salariés pour s'établir à 24 personnes.

Au coeur de ce redémarrage industriel, un plan d'investissement de près d'un million et demi d'euros qui a notamment consisté en l'acquisition d'une presse offset 72x102 5 groupes de chez Komori, une Lithrone LS540.

Cette presse robotisée complète un parc offset composé de 20 groupes allant du 36x52 au 72x102, de marques Heidelberg et Ryobi.

imprimerie-moderne-bayeux
Les locaux de l'Imprimerie Moderne de Bayeux

Pour Michel Roulland, "cette nouvelle presse va nous permettre de répondre à de nombreuses demandes de nos clients, demandes que nous ne pouvions jusqu'à présent honorer. Sans la volonté de Charles Corlet, il y a 8 ans, de sauver l'entreprise alors en liquidation puis de moderniser l'ensemble du parc machines, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Il y a un an, il nous a proposé, soit de reprendre la société, soit de l'absorber et de rapatrier à Condé son activité, afin d'en faciliter le management. Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas avec deux collègues, Sylvie Blet et Philippe Chevalier et de diriger l'Imprimerie Moderne de Bayeux, ce d'autant plus que notre équipe est formidable".

presse-komori-lithrone-ls640
Presse offset Komori LS 640

Le challenge qui s'annonce aujourd'hui aux nouveaux entrepreneurs est de rapatrier en interne, près de 800 000 euros de chiffre d'affaires de façonnage, aujourd'hui sous-traité. Ce qui sous-entend d'investir dans une chaîne de brochage et nécessite de trouver un professionnel de ce métier, qui souhaiterait prendre la direction de cette activité au sein de l'imprimerie.

 

L'appel à candidature est lancé !

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Calvados
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...