Marchés : le Ministère des finances français (Minefi) commande plusieurs milliers d'imprimantes HP

Ce contrat pluri-annuel de matériels de bureautique est estimé à près de 30 millions d'euros.

L'Agence Centrale des Achats du Ministère des Finances a initialisé un appel d'offre ouvert au début de cette année à l'issue duquel le distributeur LNA (Large Network Administration) est devenu titulaire du marché en ayant recommandé les imprimantes professionnelles HP, pour répondre aux exigences du cahier des charges du Ministère.

Dans ce cadre, plusieurs modèles d'imprimantes laser professionnelles, couleur et noir et blanc, toutes connectables au réseau du Ministère et administrables vont être déployées à très large échelle au cours des 4 prochaines années pour une valeur totale maximale estimée de 30 millions d'euros, soit plusieurs dizaines de milliers d'imprimantes.

« Différentes solutions HP sont déjà présentes dans plusieurs Directions du Ministère des Finances » rappelle Alain Carpentier, responsable de l'activité Entreprise dans la division IPG (Imaging and Printing Group) chez HP France. « Ce contrat très significatif pour HP France dans le domaine de l'impression professionnelle conforte notre position de numéro 1 du marché ».

« Depuis 2 ans, LNA a développé une politique commerciale et de services visant à renforcer sa présence auprès des grandes administrations. L'appel d'offre du Ministère des Finances pour lequel LNA en tant que titulaire du marché fournira pendant quatre ans des imprimantes HP consolide notre politique d'expansion et représente de façon significative un travail de partenariat développé avec HP» explique Thierry Martin, président de LNA.

bercyfinances
bercyfinances

Le Ministère français des finances, quai de Bercy, à Paris.
 
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...