Les Directs d'Intergraphic 2007 : l'Imprimerie Clerc (18) opte pour une ligne de brochage Müller Martini

L'entreprise de Saint Amand Montrond vient de réceptionner une ligne Müller-Martini Accoro 7, un investissement global de près d'un million et demi d'euros.

Opérationnelle fin Janvier, cette chaîne se compose d'une assembleuse 9 postes, d'un dispositif de brochage de 22 pinces, d'un margeur pour les couvertures à rabats, d'un massicot Frontero et d'un massicot tri-latéral Merit S.

Cette chaîne est complétée d'un margeur pour blocs cousus, d'un compteur empileur tourne-pile et d'une fardeleuse avec four de rétraction. 

Pour Bernard Clerc, interviewé par notre rédaction, cet investissement permet à son unité de brochage de répondre au potentiel d'impression de son entreprise et d'offrir à ses clients la meilleure solution technique pour le brochage des ouvrages à couvertures à rabats.

Créée en 1878, l'Imprimerie Clerc du groupe Qualibris, est l'un des leaders français de l'impression feuille de livres couleur.

Employant 103 salariés pour un CA de 11.5 millions d'euros, l'entreprise met en oeuvre un parc machines de 6 presses offset du 70x100 au 120x160 en 4 et 5 couleurs.  

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Cher
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CLERC SAS recrute

Actualités de l'entreprise