Jean-Pierre Gérault est nommé Président du Directoire d’i2S

i2S (Imaging Innovative Solutions), société française, aujourd’hui groupe international et leader technologique reconnu dans la vision numérique et du traitement de l’image, annonce la nomination de Jean-Pierre Gérault au poste de Président du Directoire.

Le

Ingénieur ENSCT, Docteur es Sciences en Physique du solide et diplômé d’un MBA Marketing-Finance, Jean-Pierre Gérault, 50 ans, a mené avec succès une carrière internationale axée sur le management opérationnel au sein de groupes spécialisés dans les technologies de l’information, la distribution et le service.

 

Jean-Pierre Gérault a débuté sa vie professionnelle au CNRS en 1979 en tant que chargé de recherche, et professeur de Physique au CNAM ; plusieurs de ses travaux ont été publié dans des revues scientifiques internationales. Il intègre Xerox France à Toulouse en 1984 en tant qu’Ingénieur commercial, il en deviendra le Directeur Général en 1994 après avoir occupé les fonctions de Directeur du Marketing et de Directeur Régional. Il a contribué au repositionnement du groupe Xerox dans le Digital Printing et le Service, tout d’abord en France en tant que General Manager (1994 – 1998) puis au niveau européen (1999 – 2001) en tant que Senior Vice President de l’entité Arts Graphiques & Médias (4000 personnes, 1 Milliard $ de CA) .

Il rejoint le groupe Pinault Printemps Redoute en 2001 pour prendre la Direction Générale du groupe Guilbert (8000 personnes, 1,4 Milliard € de CA) afin de piloter la réorganisation du back office avec l’intégration de SAP, mener une politique de renforcement des marques Guilbert tout en facilitant des synergies avec les autres enseignes du groupe PPR (Plate formes d’achats et Technologiques).>  

Il créé  KM&P en 2003, société spécialisée dans le conseil en stratégie et le développement international de PME françaises innovantes.

 

Déjà membre du Conseil d’Administration d’i2S depuis 2005, Jean-Pierre Gérault vient de reprendre une part du capital détenu par le fond financier historique de l’entreprise et vient d’être nommé Président du Directoire de la société i2S.

 

Jean-Pierre Gérault a parallèlement mené plusieurs partenariats industriels dans les domaines de la distribution et de l’édition, innovations récompensées par le Smithonian Institute par un Award en 1999 et une nomination en 2001 (Washington DC, US, Media & Computer World Awards).

Manager opérationnel convaincu mais aussi homme de culture profondément attaché à l’écrit, Il est le Vice Président fondateur de l’Association Gutenberg XXIème siècle. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’impact des nouvelles technologies sur l’écrit et la diffusion du savoir, parus en 1999 chez Atlas, « L’écrit, le savoir et le numérique » et en 2001 chez Actes Sud, « Le monde du livre en question ».

i2scopibook

 

 

i2S a été créée en février 1979, à Bordeaux, par deux ingénieurs, Alain RICROS et Jean-Louis BLOUIN, qui sont toujours à la tête de l’entreprise. La société, dont le siège social est basé à Pessac (Gironde), est aujourd’hui un groupe international, leader technologique reconnu dans les marchés de la vision numérique et du traitement de l’image.

i2S s’organise autour de trois départements spécialisés :

§         i2S DigiBook, : la numérisation du patrimoine culturel écrit,

§         i2S LineScan : le contrôle de production industriel,

§         i2S Vision : la Distribution et le Développement de solutions applicatives à haute valeur ajoutée.

i2S compte aujourd’hui une cinquantaine de personnes en France, à majorité d'ingénieurs, pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2006. Afin de maintenir son avance technologique, i2S investit chaque année plus de 10% de son chiffre d’affaires global en R&D. Ses clients sont des grands comptes industriels internationaux (Ariane Espace, Thalès, General Electric, Corning, Swiss Timing, …) ou des bibliothèques de renom (BNF, Stanford, Jerusalem, Library of Congress,…). La société dispose de deux filiales à l’étranger, à Milford (Connecticut – USA) et Shanghai (République de Chine).

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO