Le Groupe E.T.A.I. vient d'acquérir la société GOLDING (France Graphique)

Le Groupe E.T.A.I. franchit une étape dans son développement en reprenant la société GOLDING, spécialisée dans l'organisation d'événements et l'édition de magazines pour tous les métiers de la chaîne graphique.

Les événements GOLDING sont des carrefours de rencontres, d'échanges et d'information des professionnels des arts graphiques : grands annonceurs, collectivités, agences de créations, fabricants de matériels et de supports, développeurs de logiciels, imprimeurs...

Ils s'adressent à toute la filière graphique : de la création à la diffusion du document sur papier ou en version électronique.

Avec au total 400 exposants et plus de 12.000 visiteurs, les événements GOLDING sont devenus au cours des années des rendez-vous de travail phare de la filière.

L'acquisition des salons - Intergraphic, Intergraphic Sud, Documents à la Demande, Editique et Creative Packaging - permet au Groupe E.T.A.I. d'enrichir son offre de communication dans l'univers des Arts Graphiques, où il est déjà présent avec des manifestations leaders comme Luxe Pack Monaco, Luxe Pack New York, Luxe Pack Sao Paulo et Luxe Pack Shangai.

L'acquisition de revues - France Graphique, FG Pack et e-FG - va compléter l'offre presse professionnelle comme Formes de Luxe et Cadences Pack.

Avec ce rachat, le Groupe E.T.A.I. renforce ses activités d'organisateur d'événements et d'éditeur de presse professionnelle.

Les manifestations de GOLDING rejoindront le pôle salons et événements dirigé par Daniel ROZENBLUM.

Les revues rejoindront le pôle presse professionnelle dirigé par Gilles de GUILLEBON.

Prochaines éditions :

   * Documents à la Demande : 23 et 24 octobre 2007
   * Intergraphic Sud : 13, 14 et 15 novembre 2007
   * Intergraphic : 15, 16 et 17 janvier 2008

Le Groupe E.T.A.I., spécialisé dans les produits de communication (presse - salons - rencontres d'affaires - congrès - base de données) à destination des professionnels est fortement implanté dans l'univers de l'automobile, la distribution et les process industriels.

Le Groupe E.T.A.I. est présent dans le secteur de la communication professionnelle au travers d'une trentaine de titres de presse et une trentaine de manifestations à taille humaine, tant en France qu'à l'Etranger.

Le groupe dirigé par Christophe CZAJKA emploie 350 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...