Le Digital Imaging Group distribuera les nouvelles encres jet d’encre d’Agfa Graphics

Ce partenariat étend le réseau mondial de distribution des encres fabriquées par Agfa.

Agfa Graphics vient d’annoncer un accord conclu avec le Digital Imaging Group LLC de Boca Raton en Floride (États-Unis) sur la distribution des nouvelles encres jet d’encre aqueuses de qualité supérieure d’Agfa.

Le Digital Imaging Group vendra le jeu d’encres numériques d’Agfa en Amérique du Nord sous le nom LumaChrome™. Ce partenariat est considéré comme une étape importante de la stratégie d’Agfa Graphics qui vise à étendre le réseau mondial de distribution de sa gamme sans cesse croissante d’encres numériques. Agfa Graphics a fait part de son intention de devenir un important fabricant d’encres numériques destinées aux applications d’impression jet d’encre industrielles en 2004. Depuis lors, la société a développé toute une gamme d’encres U.V.(:Anuvia, :Anapurna, :Agorix), écosolvants (:GSU-AM, :Aldura) et aqueuses, telles qu’:AM Dye, ainsi que les nouvelles encres qui seront distribuées par le Digital Imaging Group.

Avant d’opter pour le jeu d’encres d’Agfa, le Digital Imaging Group l’a comparé avec la plupart des produits de la concurrence et s’est rendu compte que les encres fabriquées par Agfa garantissaient des résultats d’impression qui dépassaient ceux des principales encres OEM à base de pigments, avec des détails dans les ombres et des tons moyens beaucoup plus doux. Agfa Graphics a développé ce jeu d’encre pour les professionnels de la photographie, de la reproduction d’art, de l’épreuvage et des documents graphiques haut de gamme.

« Nous avons utilisé un vaste éventail d’imprimantes pour tester ces nouvelles encres d’Agfa Graphics et nous avons été convaincus par le bon équilibre des couleurs et par une gamme de couleurs étendues qui dépasse celle d’encres à base de pigments d’autres fabricants », déclare Edward Michaels, vice-président du Digital Imaging Group LLC. « Les bleus et les rouges sont exceptionnels, les jaunes éclatants, les ombres et les tons moyens n’ont jamais été plus doux. L’impression est, quant à elle, nette, sans dégorgement ou effet de mèche visible, les temps de séchage sont excellents sur un vaste éventail de supports et les capacités de projection sont très bonnes. Les encres LumaChrome™ ont démontré leur supériorité sur les encres OEM pour l’épreuvage couleur, la photographie numérique et les affiches. »

« Ce nouveau jeu d’encres contribue encore au renforcement de l’offre d’Agfa Graphics sur les marchés de l’épreuvage pour les arts graphiques, de la photographie et de l’art. Nous sommes enchantés de nos nouvelles relations avec le Digital Imaging Group et nous espérons pouvoir former d’autres partenariats pour développer davantage le réseau de distribution de nos encres », affirme Bert Groenendaal, responsable produit et marketing pour les encres jet d’encre d’Agfa Graphics.

Le nouveau jeu d’encres aqueuses à base de pigments d’Agfa est composé de cyan, de cyan clair, de magenta, de magenta clair, de jaune, de noir, de noir clair et enfin de noir très clair. Les encres produisent des couleurs vives, presque aussi éclatantes que celles de la plupart des encres à base de colorants, mais qui ne souffrent d’aucune des caractéristiques de décoloration liées aux encres aqueuses traditionnelles à base de colorants. Elles garantissent un brillant uniforme, ne présentent aucune différence au niveau du noir et des couleurs sur des supports brillants ou semi-brillants, aucun effet de durcissement, pas de postérisation des ombres et enfin, elles bénéficient d’excellentes capacités de projection pour les longs tirages.

Le nouveau jeu d’encres aqueuses à base de pigments est optimisé pour une utilisation avec les imprimantes Roland, Mutoh, Mimaki et Epson, ainsi qu’avec d’autres imprimantes dotées de dispositifs similaires de têtes d’impression

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...