Matériels d'imprimerie : une nouvelle équipe Arts Graphiques chez HP France

HP annonce la création d'une division Arts Graphiques au sein de son groupe Imagerie et Impression (IPG).

Cette nouvelle division est destinée à accompagner les entreprises graphiques dans l’adoption des nouvelles technologies d’impression numérique et leur permettre de diversifier leurs prestations, de trouver de nouveaux marchés à forte valeur ajoutée et d’optimiser les process de production conventionnels.  

La division Arts Graphiques de HP réunit l’ensemble des solutions d’impression numérique suivantes :
  • Les grands formats HP Designjet, spécialisés dans la production de dessins techniques, de SIG, de photos et d’affiches intérieures et extérieures.
  • Les produits très grands formats de la gamme Scitex Vision (activité rachetée par HP fin 2005), destinés à la signalétique extérieure et aux panneaux publicitaires.
  • Les presses offset numériques HP Indigo destinées, entre autres, à la production d’imprimés de qualité Offset en court tirage, de documents marketing personnalisés en hauts volumes, de produits dérivés des marchés de la photo ou de l’emballage tels que la production d’étiquettes autoadhésives. 

« Cette évolution s’inscrit dans la continuité d’une démarche d’entreprise menée depuis quatre ans qui visait à doter HP des outils technologiques nécessaires et constituer ainsi une offre cohérente et complète afin d’accompagner les entreprises vers le numérique », explique Antoine Vivien, Vice Président HP et Directeur Général de la division Imagerie et Impression HP France. « Dotée désormais de la gamme de solutions la plus riche et la plus large du marché, cette nouvelle organisation va nous permettre de combiner nos forces et notre savoir-faire pour renforcer notre présence sur le marché des arts graphiques et proposer des solutions cohérentes, adaptées aux imprimeurs, annonceurs, agences de création, photographes, industriels, etc.»

Cette nouvelle entité se traduit en France par la nomination de deux responsables, Eric Bredin au poste de Business Manager Presses numériques Indigo  et Jean Philippe Martinez, en tant que Large Format Printer Business Manager.

Fort de son expérience en tant que Directeur Marketing Europe de HP Indigo, Eric Bredin a pour objectif prioritaire de continuer à développer les ventes de presse numérique HP Indigo auprès des Industries Graphiques, via les forces de ventes HP et les canaux de distribution.

Jean Philippe Martinez a rejoint HP France depuis octobre 2006, après de longues années d’expérience dans le monde graphique, en particulier chez X-Rite. Son objectif sera de développer les ventes grands formats dans les secteurs à forte croissance des arts graphiques et de la signalétique et de gérer les canaux de distribution associés.

 

dscf0021_01
Le stand HP lors du dernier salon Intergraphic
 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...