Papier : Axelium (PaperlinX) se désengage de France, Antalis d'Italie

Le monde de la distribution du papier en pleine effervescence.

PaperlinX a annoncé aujourd’hui être en négociation avec le distributeur international de papier à destination du secteur de l'imprimerie, Antalis, afin effectuer d’éventuelles transactions qui permettraient aux deux entreprises de mieux concentrer leurs activités commerciales en Europe. Ainsi, PaperlinX achètera les activités commerciales italiennes d’Antalis, «Antalis SpA Italia», alors que Antalis achètera les activités commerciales de PaperlinX, «Axelium SAS», en France.

Commentant cette annonce, le Directeur Général de PaperlinX, Tom Park, a dit, “Ces transactions renforceront notre position en Italie, améliorant notre part de marché locale, et par ailleurs nous permettra de nous retirer de la France où nous ne bénéficions pas d’une part de marché suffisante pour atteindre le niveau que nous espérions.”

“PaperlinX suit ainsi un de ses principes de fonctionnement de base de “renforcement et d’extension de ses plateformes commerciales existantes”. Ces transactions permettront aux deux entreprises de se concentrer sur des régions où elles ont de plus grandes opportunités. La décision de vendre notre filiale en France n’a pas été facile compte tenu de la forte implication de nos collaborateurs dans ce pays et de leurs efforts pour redresser l’entreprise.”

Les deux groupes doivent encore procéder aux derniers ajustements et se mettre d’accord sur les prix de cession. Ces transactions doivent également approuvées  par les autorités de concurrence, et les conseils d’administration des deux groupes des Comités d’Entreprise, et soumises aux Comités d’Entreprise. Il est prévu que ces transactions soient conclues dans les trois à quatre mois, si toutes les conditions sont remplies.

Les deux entreprises fonctionneront normalement pendant cette période.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...