Xerox fait un pas de plus dans le domaine de l'emballage

Xerox et Esko viennent de conclure un accord de distribution.

Xerox annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Esko, leader du marché des solutions de pré-production de l’emballage. Selon les termes de cet accord, Xerox aura pour mission de distribuer en Europe certains logiciels et matériels d’Esko afin de proposer au marché de l’emballage des solutions complètes d’impression numérique. De son côté, Esko assurera les services et l’assistance après-vente.
   
Ce partenariat intègre l’ensemble des produits numériques de la suite logicielle Scope d’Esko. Ils compléteront ainsi les fonctionnalités de la presse numérique Xerox iGen3® et des presses numériques Xerox DocuColor ™ 8000/7000/500, pour la production d’emballages en petite série.
   
La suite de solutions Esko pour Xerox comprend DeskPack, un logiciel qui transforme Adobe® Illustrator® CS2 en un outil complet pour la conception et la pré-production d’emballages. Le concepteur peut ainsi visualiser en trois dimensions l’emballage ou la boîte en cours de modélisation. La suite comprend également Plato, une application de gestion des répétitions certifiée par Adobe et destinée aux boîtes pliantes et aux étiquettes, ainsi que BackStage, le serveur de flux de production d’Esko. Xerox distribuera également les tables numériques de découpe et de pliage Kongsberg XE10 et i-XE10 d’Esko, utilisées pour les maquettes, la confection d’échantillons et la production d’emballages en petite série.
   
Ce partenariat associe l’expertise d’Esko dans le domaine de l’emballage aux performances de la presse Xerox iGen3 en matière de gestion des données variables. Il apporte également des solutions de finition en ligne avec un groupe de flexographie pour la dépose d’un vernis UV assurant une protection. Grâce aux modules logiciels Scope d’Esko et à ses tables de découpe sans emporte-pièce Kongsberg XE10 et i-XE10, Xerox peut dorénavant proposer des fonctionnalités de pré et post-impression pour le packaging.
   
Les presses iGen3 et DocuColor peuvent ainsi être utilisées dans des environnements de production d’emballages en petites séries. Les fabricants de biens de grande consommation et les laboratoires pharmaceutiques sont soumis à une pression de plus en plus croissante : ils sont, de ce fait, contraints à optimiser leur chaîne de fabrication, depuis la conception jusqu'au produit fini. Les techniques traditionnelles utilisées dans la production de petites séries lors de tests marketing grand public ou pour les tests de médicaments sont coûteuses et consommatrices de temps.
   
Avec les modules DeskPack d’Esko, les concepteurs peuvent créer des emballages professionnels en utilisant Adobe Creative Suite, l’outil de conception le plus utilisé dans ce secteur. La presse numérique iGen3 ou les presses DocuColor permettent de produire les cartons et emballages en petites séries ou dans des éditions personnalisées. Ils seront ensuite rainés, découpées et pliés hors ligne, par la table de conversion Kongsberg XE10 ou Kongsberg i-XE10 d’Esko. Cette solution permet la production d’emballages en petite série de façon économique et rapide.
   
Les imprimeurs utilisant la presse iGen3 ou les DocuColor 8000/7000/5000 de Xerox ont rapidement vu s’ouvrir de nouveaux marchés dans le domaine l’impression numérique et de la finition en petite série. Dans le domaine du  Packaging, la table de découpe Kongsberg XE10 d’Esko est l’outil adapté à la production de petites séries personnalisées dans des délais très courts. De nouvelles opportunités de croissance rapide et d’augmentation de profit en perspective !.
   
« Notre accord avec Esko s’intègre parfaitement dans notre stratégie de développement qui vise à ouvrir de nouveaux marchés à nos clients par le biais de nos partenaires »
, déclare Valentin Govaerts, Vice-Président Production et Arts Graphiques de Xerox Europe. « La presse numérique Xerox iGen3 est très bien positionnée sur le marché des nouvelles applications en matière de marketing produit, comme par exemple dans le secteur pharmaceutique, ou encore celui des jouets, de la santé et des produits de beauté. Ses fonctionnalités d’impression de données variables en font un outil idéal pour tester des exemples d’emballages pour la direction marketing. »
   
« Avec Esko, les utilisateurs de presses numériques Xerox auront accès aux technologies les plus avancées de pré-production d’emballages »
, déclare Carsten Knudsen, Président et CEO d’Esko. « Ils pourront ainsi être plus efficaces et optimiser leurs flux de production en réduisant les coûts et les délais de réalisation, tout en excluant les risques d’erreur. »
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...