Place au gain dans le format 50 x 70

La Printmaster PM 74 fait sa sortie à la Drupa : Emboîter le pas en toute sécurité dans une nouvelle classe de format - Extension des capacités de production - Rentabilité et polyvalence grâce à la technique réputée de Heidelberg et à des détails innovants.

A la Drupa 2000, la Printmaster PM 74 célèbre une Première. Avec cette presse, le constructeur allemand Heidelberger Druckmaschinen AG (Heidelberg) procure une nouvelle solution aux imprimeries de labeur qui tablent sur une croissance soutenue du marché.

Compte tenu de l'investissement modéré qu'elle entraîne, la presse offset à feuille Printmaster PM 74 convient remarquablement bien pour emboîter le pas dans le moyen format ou pour élargir les capacités de production. Un vaste spectre d'applications et la faible mobilisation de capital font de cette presse un investissement sûr, surtout lorsqu'elle est exploitée par une seule équipe.

Le principe de construction de la Printmaster PM 74 réalise la synthèse entre les standards traditionnels de Heidelberg et des détails innovants. Des fonctions manuelles bien au point telles que le calage convivial des plaques sont complétées par des composants automatisés. Le pupitre de commande central par exemple, permet d'avoir accès à toutes les fonctions importantes de la machine. Avec une vitesse maximale de 12.000 feuilles à l'heure, la Printmaster PM 74 permet de réagir rapidement et en souplesse aux demandes les plus diversifiées de la clientèle. Elle offre une grande possibilité de diversification au niveau des supports à imprimer et des formats.

Qu'il s'agisse de formulaires, de manuels d'emploi, de prospectus, de posters ou de publipostages: elle accepte aux formats allant de 210 x 280 mm à 530 x 740 mm, en recto seul, des qualités de papier qui vont du papier bible de 0,03 mm d'épaisseur au carton de 0,6 mm. Le margeur de la Printmaster PM 74 se porte garant de l'acheminement du papier en toute sécurité. L'excellente qualité d'impression est non seulement garantie par des principes de construction éprouvés, mais également par le mouillage pelliculaire Alcolor qui permet l'obtention rapide de l'équilibre encre/eau. Il s'ensuit une réduction considérable de la gâche au démarrage et des temps de séchage plus courts, car la pellicule d'eau de mouillage appliquée est très fine. Des options telles que la numérotation ou la perforation autorisent l'exécution d'une grande variété de travaux. Facilité de conduite : caler la plaque et rouler

La rentabilité de la Printmaster PM 74 résulte de plusieurs facteurs. Sa construction extrêmement svelte et sa réception basse pile intégrée occupent un très faible encombrement, si bien que la nouvelle presse peut être installée même sur un espace exigü. Avec 3,32 x 2,37 x 2,04 m, elle est extrêmement compacte.

Le concept très élaboré d'une conduite sûre et qui fait gagner du temps est un facteur de rentabilité déterminant. Les réglages de toutes les principales fonctions de la Printmaster PM 74 sont d'une grande simplicité. Le pupitre central à la sortie dispose d'une interface utilisateur intuitive, à l'aide de laquelle le conducteur pilote aussi bien les groupes d'impression que l'encrage et le mouillage. Le télé-réglage des repérages circonférentiel et latéral est commandé également à partir du pupitre central. Des fonctions manuelles très bien pensées combinées à des composants automatisés augmentent le confort de conduite. Le nouveau système pour le calage des plaques à commande manuelle est conçu de sorte qu'un seul outil serve au serrage de la mâchoire et de la plaque. Le changement très simple des plaques est encore renforcé par la mise du cylindre porte-plaque dans la bonne position sur simple pression de touche.

Le réglage du repérage du travers s'effectue par le réglage simultané des barres de serrage des plaques, ce qui abrège encore la mise en route. Autre bon point : l'encrier avec lame fendue au laser avec leviers de réglage qui facilitent considérablement le préréglage de l'encrage. Le réglage des zones d'encrage est rapide et sans effet secondaire. Le principal avantage de la Printmaster PM 74 en termes de rentabilité résulte de la combinaison entre des standards Heidelberg qui font référence et des détails à la pointe de l'innovation. Compte tenu de la faible mobilisation de capital et de l'excellente qualité d'impression, l'acquisition d'une presse Printmaster PM 74 constitue un investissement stratégique qui suit une implacable logique de croissance.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...