Colorimétrie : nouvelle année record pour la société GMG Color

Le spécialiste de la colorimétrie annonce une progression de son chiffre d'affaires de 40% dans le monde et de 50% en France !

GMG, le spécialiste des solutions haut de gamme d'épreuvage et de gestion de la couleur pour l'industrie graphique et l'imprimerie, a annoncé aujourd'hui une forte hausse de son chiffre d'affaires en 2006, cette hausse étant soutenue par l'expansion de son réseau de distribution dans presque toutes les régions. Il est très encourageant de constater que les ventes ont augmenté régulièrement, atteignant un sommet au mois de décembre.

En France, le chiffre d'affaires a connu une progression de plus de 50 %. Hervé Schwertz, co-directeur commercial de GMG France, commente ainsi l'excellent résultat : " GMG se pose en acteur de premier ordre pour l'épreuvage. Grâce à notre réseau de revendeurs partenaires très actifs sur le territoire français, nous avons déployé au-delà de 400 systèmes à ce jour. "

Au cours de l'année écoulée, GMG a réussi à accroître ses ventes mondiales de 40 % comparativement à 2005. Déjà 2005 avait été une année au cours de laquelle les ventes avaient connu une hausse de plus de 50 % par rapport à l'année précédente, répétant en cela les performances de 2004. L'Allemagne affiche à nouveau de solides résultats en 2006, constituant toujours le plus important marché de GMG. De nombreux marchés internationaux ont affiché une croissance plus que proportionnelle, représentant aujourd'hui plus des deux tiers des ventes totales.
" L'équipe de GMG France s'est  structurée  afin de proposer à ses clients un service avant et après vente très complet ", poursuit M. Schwertz. " En outre, le ferme engagement de l'équipe technique de GMG France envers la diffusion et l'utilisation des standards de colorimétrie participe au succès remporté en 2006.

" Dans l'ensemble, nous constatons que nous obtenons une excellente réaction des utilisateurs, et que les solutions GMG leur apportent une forte valeur ajoutée. Ils retrouvent également une tranquillité d'esprit dans leurs échanges avec leurs clients ", explique M. Schwertz.

Les clients imprimeurs, photograveurs et éditeurs s'ouvrent de plus en plus sur les solutions GMG de gestion de la couleur et d'optimisation de l'encrage. " Ce nouvel intérêt dénote la meilleure réceptivité du marché à la gestion de la couleur. Il met également en exergue la recherche de solutions pour optimiser les flux de production au niveau de la couleur ", estime M. Schwertz.

De nombreux pays et régions, tels que le Japon, l'Australie, le Royaume-Uni et le Benelux ont connu une progression de beaucoup supérieure à 100 %. Une croissance appréciable a été réalisée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, et sur des secteurs asiatiques. Un développement fort intéressant est survenu au Japon où GMG s'est classé au deuxième rang quant à la croissance totale des ventes par rapport à tous les autres pays.

" Nous sommes naturellement ravis de ce développement qui répond à nos attentes optimistes ", déclare Robert Weihing, PDG de GMG GmbH & Co. KG. " Il ressort clairement que nous réussissons à transférer nos nombreuses années d'expertise développée en Allemagne vers d'autres pays, et que nos efforts ont rapidement porté fruits. Nous continuerons d'adopter cette approche et de commercialiser les forces de la technologie GMG dans le monde entier. "

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...