Quebecor World à la tête de l'ICC pour la troisième année consécutive

Pour la troisième année consécutive, Quebecor World a été choisie pour diriger le comité directeur 2007 de l'ICC (International Color Consortium).

Quebecor World est le seul imprimeur élu au comité directeur de ce groupe international de normalisation des couleurs.

Le comité directeur a comme mission d'orienter les travaux de définition des normes chromatiques. Pendant la durée de leur mandat, les compagnies membres collaborent en vue de l'élaboration de normes qui permettront aux éditeurs, catalogueurs, maisons de publipostage et détaillants d'améliorer la qualité de leurs imprimés tout en réalisant des économies de production. Le comité directeur collabore aussi étroitement avec les fournisseurs du secteur des arts graphiques pour faciliter la recherche, les tests et la mise au point des technologies actuelles et futures. Quebecor World participe aux travaux des groupes de travail Architecture, Cinématographie numérique, Photographie numérique, Domaines spécialisés des arts graphiques, Évaluation des profils ICC et Flux des travaux.

«Nous adressons nos félicitations à Bob Hallam, directeur de la technologie couleur chez Quebecor World, pour le travail acharné et le dévouement dont il fait preuve pour mettre au point et soutenir les profils ICC et les séquences d'exécution permettant d'utiliser ces profils», commente William K. Smythe, secrétaire de l'ICC. «Le savoir-faire et l'implication de Bob Hallam au comité directeur de l'ICC, sa participation et son leadership ont joué un rôle essentiel pour faire en sorte que les profils et flux de travaux recommandés par l'ICC répondent aux besoins réels de l'industrie graphique, tout en assurant à Quebecor World et à ses clients des solutions couleur de pointe.»

«Nous sommes très fiers de Bob Hallam et de l'équipe Technologie et Solutions client de Quebecor World, pilotée par Jean-François Cuillerier, qui font en sorte que la Société demeure un chef de file dans le domaine de la gestion de la couleur», dit Wes Lucas, président et chef de la direction, Quebecor World Inc. «Leur recherche de la qualité illustre bien la volonté de Quebecor World d'assurer une exécution impeccable, d'atteindre des résultats de la plus haute qualité avec le maximum d'efficience et de fiabilité, et d'assurer ainsi un rendement de l'investissement aussi élevé que possible.»

quebecorworldfrance1_400_02
siège de Quebecor World France

Le projet le plus récent de M. Hallam à l'ICC concerne le classement des papiers, amorcé au niveau du groupe de travail Domaines spécialisés des arts graphiques en tant que façon différente de décrire le papier. Puisque les marchands vendent généralement le papier en faisant référence à son apparence, cette initiative s'efforce de déterminer le rendement du papier avant son passage sous presse. Le groupe de travail sur la prévisibilité du papier (IDEAlliance Print Predictability Paper Task Force) ne tarda pas à découler de cette initiative, dont M. Hallam est maintenant vice-président. Ce groupe cherche à fournir aux acheteurs de papier et aux imprimeurs des caractéristiques de rendement pertinentes pour éviter le gaspillage, accélérer le démarrage des presses et sortir un produit imprimé davantage prévisible pour les clients.

Quebecor World siège au Comité directeur 2007 de l'ICC en compagnie des maisons suivantes : Fuji Photo Film, Hewlett Packard, Heidelberger Druckmaschinen AG, X-Rite, Lexmark CPD, Color Savvy Systems, Inc., Onyx Graphics, Sun Chemical Corporation, Xerox, Canon Development Americas, Inc. et Lilliputian Pictures.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise